Les gardiens des portes #1 – Abbygaelle > Sonia Alain

PARU LE 3 MAI 2014 AUX EDITIONS ADA

LIEN D’ACHAT – ICI

Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes – celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…


⭐⭐⭐⭐

UNE ÉPOPÉE FANTASTIQUE CAPTIVANTE ! 

J’ai lu de nombreux romans de Sonia Alain et j’aime toujours aussi ses talents de conteuses. Je ne m’étais encore penchée sur la saga [Les gardiens des portes] car je lis peu de récits fantastiques mais j’avais envie de découvrir l’univers et les nouveaux personnages de l’autrice.

Ce premier opus nous offre une immersion immédiate dans l’univers fantastiques des gardiens des portes. Sonia Alain pose les bases d’une saga riche en rebondissements. Dès les premières pages, l’univers de l’autrice se met en place, je n’ai eu aucun mal à me sentir à l’aise dans cette histoire malgré les nombreuses zones d’ombres.

DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES.

Ce que j’aime avec Sonia Alain, c’est qu’elle porte beaucoup de soin à ses personnages. Dans ce premier opus, notre héroïne va au devant d’une destinée qui va bouleverser son univers. Abbygaelle est une jeune femme sensée qui va devoir faire face à l’impossible. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ? Peut-elle se fier à son entourage ? Marcus est-il un réellement un allié ?

Abbygaelle et Marcus m’ont captivée. Leur relation ne sera pas sans secousse, ils vont livrer bataille, se heurter, se désirer et peut-être même succomber à cette attirance indéniable. J’ai particulièrement aimé la densité de leur couple, ils ne savent pas vraiment comment s’apprivoiser et pourtant, leurs destins sont liés.

Les personnages secondaires ont déjà une place très importante dans l’histoire. J’ai trouvé que l’autrice avait su les rendre vivants, leurs interactions sont vives et intenses et rendent le récit vraiment rythmé.

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET FANTASTIQUE.

Sonia Alain s’appuie toujours sur des faits historiques réels et cela me plaît énormément, surtout dans des histoires qui ont un aspect imaginaire comme c’est le cas ici.

L’aspect fantastique est très bien amené, je n’ai pas eu de mal à m’immerger dans l’univers de l’autrice. J’ai aimé découvrir le pot aux roses au fil des pages grâce aux indices de Sonia Alain. Le récit monte en puissance, on assiste à des événements percutants et on ne peut que suivre nos héros avec engouement.

Le récit est riche et captivant. Les descriptions nous transportent au Québec et on se délecte des paysages à couper le souffle. J’ai trouvé l’ensemble très harmonieux, entre action, mystère, suspense et romance, l’autrice nous entraîne dans une histoire qui dépasse l’imaginaire. J’ai été surprise à plusieurs reprises, j’ai été sous l’emprise des événements et j’ai adoré ça.

EN BREF : 

Un premier opus qui m’a totalement convaincue. Sonia Alain a su me captiver avec ses personnages et son univers fantastique ancré dans notre réalité. Je suis toujours aussi captivée par sa plume authentique, son style classique et envoûtant ne cesse de m’entraîner dans des univers que j’aime découvrir. J’ai été séduite par la romance et le destin de nos héros. Je n’ai qu’une hâte, poursuivre cette série qui m’a déjà fait une belle impression.

A lire si vous aimez…

  • Les histoires fantastiques qui mettent en scène des métamorphes.
  • Les sagas romanesques.
  • Les héroïnes au destin intrigant.
  • Les héros mâle alpha.

Il avait soif de pouvoir. Ce qui importait pour lui, c’était d’atteindre son but, sans égard pour les conséquences.

Je remercie Sonia Alain pour sa confiance sans cesse renouvelée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *