Michael Jackson 40 Ans de Règne du Roi de la Pop » Bellengier Fabrice

Editeur : Mareuil éditions

Livre : ICI

Michael Jackson s’est imposé comme l’un des entertainers les plus doués et influents de sa génération. Il est même devenu une référence incontestée de la culture populaire. Ses talents de chanteur, d’auteur-compositeur, de danseur et de performer continuent toujours d’émerveiller des millions d’admirateurs. Dix ans après sa disparition tragique, les sites de fans, les blogs spécialisés et les forums font encore vivre activement sa mémoire. Toutefois, derrière ses plus grandes réalisations ― et notamment Thriller, l’album de tous les records ― se cache un large pan de sa carrière, trop souvent occulté et pourtant essentiel à la compréhension de son destin hors du commun. Ce livre lève le voile sur l’intégralité de son oeuvre artistique et traite avec minutie de sa production musicale (albums, collaborations, inédits) mais également de ses emblématiques vidéo-clips, de son look unique et de son style de danse incomparable. De l’enfant prodige avec les Jackson 5 jusqu’aux préparatifs de son ultime tournée, cette biographie retrace, étape par étape et dans les moindres détails, son incroyable et singulier parcours, à la lumière d’une ceuvre aussi riche que passionnante. Ce livre propose en outre une discographie exhaustive de l’artiste.

⭐⭐⭐⭐

En tant que fan du chanteur, je ne pouvais que tenter de le recevoir lorsque je l’ai vu dans la sélection de la masse critique sur Babélio !

Je connais déjà pas mal de choses concernant sa carrière, mais honnêtement, je suis loin de tout savoir. J’aime sa musique, sa voix, ses chansons, mais je ne me suis jamais vraiment intéressée au chemin qu’il a parcouru pour en arriver à devenir le Roi de la pop. Avec ce livre, c’était l’occasion de remédier à cela, et j’ai réellement appris beaucoup de choses, tout comme j’ai déjà beaucoup de ses CD, mais pas tous, je vais pouvoir tenter de dénicher ceux qui me manquent grâce à la partie concernant sa discographie.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que nous ne sommes pas que dans le parcours professionnel, nous assistons à la naissance des Jackson Five bien avant leur succès, bien avant la signature avec la Motown. Ils n’ont pas eu un parcours facile, et bien que l’on retienne principalement que leur père était un tyran avec eux, en fait, il faisait énormément pour ses enfants, il a pratiquement mi une pause à sa propre vie pour pouvoir leur décrocher un véritable contrat et non uniquement des prestations gratuites.

Michael montrait déjà beaucoup d’intérêt pour la danse et la musique alors qu’il était encore à porter des couches, ce n’est que plus tard qu’il rejoindra le groupe de ses frères qui au départ ne comptait que 3 membres.

Quand on voit le succès qu’il a eu, n’en déplaise à ceux qui le critiquent pour un oui ou pour un non, on se dit que finalement, heureusement qu’il a eu son père pour les pousser à toujours faire mieux, même si cela n’a pas été tout les jours facile.

Pour en revenir au livre lui-même, eh bien honnêtement, je le trouve très complet et très bien écrit, on sent que l’auteur était inspiré par son sujet. Je le recommande sans hésiter !

Le patron de la Motown a l’intime conviction qu’il vient de mettre la main sur un véritable trésor. Il entend bien l’exploiter à son maximum, ciblant le très lucratif marché des adolescents. Désormais sous la coupe du label de Detroit, les frères Jackson vont bientôt connaître leur première apothéose et découvrir dans le même temps, les arcanes du show-business.

Merci aux éditions Mareuil ainsi qu’au site Babélio pur cette masse critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *