#Audio – La Princesse qui aimait le bruit de la pluie » Olympia Alberti

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Depuis que les servantes ne venaient plus asperger les stores de vétiver durant la sieste, le beau visage de Mumtaz portait les ombres de la tristesse, lesquelles au fil des ans en habillèrent son être tout entier.
Pour son septième anniversaire, son père, le Râna tout puissant, organisa au Palais une fête unique, aux raffinements et distractions enchanteurs.
Il n’en recueillit hélas que de pauvres sourires qui le poignèrent au cœur et à l’âme, le renvoyant à son impuissance d’homme.
Mais au 7ème jour des festivités, l’événement eut lieu qui redonna joie à la Princesse.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Un récit déjà superbe, et sublimé par Margot (qui nous raconte le texte).

C’est une très belle histoire, le genre qui fait clairement rêvé à d’autres horizons, mais qui reflète tellement d’amour également. J’ai voyagé très loin grâce à Mumtaz, cette fillette qui aimait  le bruit de la pluie. C’est également le genre de récit que l’on aime écouter plusieurs fois, pour ma part, je l’ai fait deux fois car je voulais retourner en Inde, je voulais à nouveau me retrouver aux côtés de cette petite princesse.

J’ai tout simplement adoré cette histoire courte, elle dure environ 27  minutes, mais quel régal ! Je l’imagine d’ailleurs très bien en histoire que l’on ferait écouter aux plus jeunes pour leur apprendre la poésie et la magie des mots.


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *