La fée polie » Kalima Ritou & Ko-Hsin Hsu

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Yak est un petit lapin plein d’énergie… mais pas très poli ! À cause de cela, il a du mal à se faire des amis. Heureusement pour lui, la Fée polie vient à son secours.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

La politesse est une des choses les plus importantes dans la vie de tout les jours, Yak va l’apprendre un peu à ses dépends.

Yak, c’est un jeune lapin, plein de vie, il déborde d’énergie. Pour l’anniversaire de son ami et voisin, il est invité, mais une fois sur place, il n’y en a que pour lui. Il fini par se retrouver seul dans un coin sans trop comprendre pourquoi, mais heureusement pour lui, la fée Polie va lui en expliquer les raisons.

En tant que parent, on a beau éduquer nos enfants avec des valeurs comme la politesse, il arrive qu’ils n’en fassent qu’à leurs têtes. Chez moi, la politesse a toujours eu une très grande place dans l’éducation, un bonjour, un merci, un s’il-te-plaît ne tue personne. Cependant, j’ai déjà croisé des parents qui ne mettent pas cette valeur en avant, ils se foutent un peu que leurs enfants disent bonjour ou merci, désolée mais avec moi cela ne passe pas, mais bon, chacun élève ses enfants comme il veut finalement !

Pourtant, la politesse est une chose qui servira durant toute notre vie, l’apprendre ne prend pas énormément de temps. Grâce à Yak, peut-être que les plus petits comprendront que la politesse est une chose importante, de plus, les illustrations sont juste magnifiques.


Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *