#Audio – Love shopping » Julie Legrand

Editeur : 15K

Audio et numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Amélie Morin avait eu une journée de travail particulièrement éprouvante chez The Link, le prestigieux cabinet d’avocats parisien où elle exerçait avec zèle et abnégation la fonction d’assistante bilingue. Qui plus est, Marc Vignières, pour lequel elle vouait un penchant certain avait été en déplacement toute la journée, la privant ainsi d’un élément de soutien dans cet environnement hostile.
Aussi pour se remonter le moral, se pressait-elle au Daily Monop’ du Boulevard du Montparnasse dont elle appréciait le cadre luxueux et les délicieux plats préparés qu’elle savourerait tout en visionnant une scène clé du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, son film favori.
Mais en progressant entre les rayons, en ce soir de « nocturne » du magasin, elle éprouva une sensation de malaise. Bizarrement, la clientèle était en majorité masculine.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Il y a maintenant un bon moment, je vous parlais de ma première expérience de livre audio, une des parutions de chez 15K éditions justement.

Mais parlons de Love Shopping 🙂

Etant donné que ce sont des textes courts, pour celui-ci, juste un peu plus de 23 minutes d’écoute, je vais vous en dire le moins possible, il faut bien que vous aussi vous découvriez l’aventure d’Amélie par vous-même ! Et puis, honnêtement, je trouve que le résumé en dit déjà bien assez 🙂

Sachez quand même, que j’ai adoré ce récit, que j’ai écouté en cuisinant, en général je met un peu de musique dans la cuisine, ici ce fut ma paire d’écouteurs et Love Shopping. Je me suis très vite prise d’affection pour cette jeune femme qui mine de rien va vivre une aventure étonnante. J’ai apprécié que l’auteure nous plonge dans le décor de ce centre commercial, les détails me donnaient l’impression de pouvoir tout voir devant moi. Tout comme Amélie j’ai eu un moment d’incompréhension, mais très vite j’ai fait le rapprochement entre le fait que nous soyons dans une des nocturnes et un autre détail.

Si vous n’êtes pas trop friands des livres audio, sachez que chez 15K éditions, vous avez la possibilité d’avoir le format numérique. Ce serait bête de vous priver d’une joli récit simplement parce que vous n’êtes pas fan des livres audio 😉


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *