Samedi Ciné #27

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image, j’ai eu un coup de cœur pour ce film, cela me change, moi qui ai l’art et la manière de tomber sur des films qui ne me marque pas le moindre du monde pour le moment !!!

Déjà avec le résumé je savais que je devais préparer les kleenexs, j’avais donc prévu le coup, mais j’étais pourtant loin de penser que j’aurais du mal à m’en remettre à ce point-là !!!

Que feriez-vous si vous étiez obligé de toujours garder une distance de 2 mètres entre vous et la personne que vous aimez ? Ce qui veut dire aucuns rapprochements, d’aucunes sortes, pas même un simple baiser car celui-ci pourrait se montrer mortel pour vous !!!

Si déjà tout au long du film je n’en menais pas large, la fin m’a littéralement pulvérisée, et nous sommes ici dans la version film, je ne sais même pas ce que je vais ressentir lorsque je me lancerai dans la lecture ! Le truc c’est que maintenant je connais l’histoire, mais je pense que je réussirai à en faire abstraction le moment venu.

Nous sommes donc du début à la fin dans un hôpital, à peu de reprises nous sortons de là, ce qui rend ce film encore plus intense, car nous sommes toujours avec le même décor, avec les mêmes instructions qui ne peuvent absolument pas être bravées. La mort rôde et n’attends que l’occasion de s’infiltrer chez l’un d’eux, mais sur qui va-t-elle jeter son dévolu ?

Je ne sais pas ce qui m’attend avec la version livre, mais le film est un coup de cœur qui m’a littéralement chamboulée et marquée. Si vous prévoyez de le regarder, prévoyez également la boîte de kleenexs pas loin, elle vous sera très utile, ou alors vous êtes totalement insensibles !

Pour acheter ce film : Le film - Le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *