Les roses du marais » Luca Tahtieazym

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

1935, dans le marais poitevin.

Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.

Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Je ne connaissais l’auteur que de nom et ses romans que de vue via les réseaux sociaux, mais en allant sur Simplement.Pro, j’ai eu l’occasion de faire mieux que de connaître juste de vue ou de nom, impossible dès lors de ne pas me laisser tenter !

Déjà rien que la couverture et j’étais convaincue que ce livre me plairait, et je me trompe rarement ! Vous savez quoi, j’adore lorsque mes intuitions se révèlent on ne peut plus exactes ! Ce livre est déjà différent de par sa structure, de par la manière dont l’auteur fait parler ses personnages, les premiers à la première personne alors que le quatrième est à la troisième, mais cela n’est gênant en rien, c’est plutôt bien joué de la part de l’auteur. Nous sommes proches des premiers personnages, alors que le dernier nous donne de la distance par rapport au récit.

L’auteur nous parle de la vie d’une personne, mais les quatre points de vue ne sont pas différents, ils ne sont pas figés à un seul moment, nous sommes dans une continuité, et là encore je trouve que c’est pas mal joué de la part de l’auteur.

Il m’arrive souvent de me demander où les auteurs dégotent leurs idées qu’ils couchent ensuite sur papier, bien que le résultat soit extra je ne dis pas le contraire, mais franchement je suis curieuse malgré tout. C’est de la bonne curiosité, cela va de soi ! Avouez que cela serait parfois intéressant de pouvoir entrer dans l’esprit d’un auteur 🙂

Finalement, je ne dis pour ainsi dire rien sur le récit lui-même, je trouve que celui-ci doit se laisser découvrir par le lecteur qui se laissera imprégner par l’imagination de l’auteur. Personnellement, je peux vous dire que je vais faire plus attention désormais aux prochaines parutions de Luca Tahtieazym, mais je vais également m’intéresser aux précédentes, il a su titiller ma curiosité et mon intérêt 🙂

Il y a des gens qui sont timides. Des qui mettent du temps à être à l’aise. Des qui, dès qu’ils arrivent quelque part, scrutent, tâtonnent et cherchent. Des qui n’osent pas parler tout de suite à ceux qu’ils viennent de rencontrer. Des qui se mettent dans un coin et qui attendent d’en savoir plus avant de s’imposer.
Et puis il y a les autres.

Merci à Luca Tahtieazym ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Les roses du marais » Luca Tahtieazym

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *