Le conseil d’Orion #1 – Willow et Lucas > Samantha Jane

PARU LE 26 JUIN 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs…
Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.
Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.
Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.
Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?


⭐⭐⭐⭐

UN EXCELLENT PREMIER OPUS ! 

J’ai tout de suite eu envie de lire ce roman, je recherche des romances dans des univers que je ne connais pas tellement. Et je peux vous dire que j’ai adoré ce premier tome.

Les personnages sont intenses, possèdent des super-pouvoirs surprenants dans une histoire captivante qui pose les bases d’une saga très addictive.

DES PERSONNAGES INTENSES ET ORIGINAUX.

Willow Trilby est psychologue, depuis de longues années, elle est à la recherche de sa soeur jumelle, elles ont été séparées à l’âge de douze ans et notre héroïne n’a jamais abandonné ses recherches. Willow sait qu’elle est différente, elle possède le don de percevoir les émotions de ceux qui l’entoure… Willow se lance dans une enquête pour découvrir si elle est la seule à posséder des pouvoirs. Mais le conseil d’Orion voit cela d’un mauvais œil et va missionner Lucas pour son exécution. Car personne ne doit découvrir l’existence des Starborn, ceux qui sont dotés de super-pouvoirs.

Willow est une jeune femme dévouée à ses patients. Elle cherche leur bien-être et souhaite les aider à gérer leurs dons tout en continuant ses recherches sur les pouvoirs paranormaux. Willow est tenace, elle a de l’aplomb et elle est vraiment déterminée à retrouver sa sœur. Son caractère va la mener au devant du danger ! J’ai adoré son tempérament et sa manière de ne jamais lâcher l’affaire.

Lucas Black, notre héros, est très intéressant. Son histoire est très touchante et je vous avoue que j’ai aimé son évolution. Il doit abattre Willow, mais lorqu’il découvre qu’elle est une des leurs, il change d’objectif et il la ramène au conseil d’Orion avec plusieurs de ses patients. Lucas est génial, je vous avoue que j’ai aimé son personnage du début à la fin. Il se remet en question, il est troublé par les émotions qu’il ressent pour Willow et cela va changer sa vie du tout au tout.

Les personnages secondaires sont nombreux et ils trouvent leur place facilement dans cet univers si riche !

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE ET RICHE EN REBONDISSEMENTS ET RÉVÉLATIONS ! 

L’autrice nous pose les bases de son univers et j’ai totalement adhéré à l’ensemble de ce premier tome. On découvre les personnages, on plonge dans un monde peuplé de gens normaux et de gens dotés de super-pouvoirs. L’ensemble est régit par des règles strictes que l’on découvre au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

L’intrigue est bien ficelée, il se passe beaucoup de choses et il y a pas mal de révélations qui rendent le récit hyper addictif. Forcément au milieu de tout cela, il y a une romance entre Willow et Lucas. Le contexte est génial, le lien qui se tisse entre eux m’a énormément plu. Et j’en redemande !

L’alternance de point de vue est indispensable. J’aime avoir les pensées des deux protagonistes principaux et cela contribue au fait que je m’attache encore plus à eux.

EN BREF : 

Un premier opus captivant. Des personnages dotés de super-pouvoirs, du mystère, un univers hyper bien ancré dans l’histoire, des rebondissements qui donnent beaucoup de rythme à l’histoire, des révélations de taille et une romance hyper addictive. De quoi passer un excellent moment de lecture. La fin est un peu abrupte mais donne furieusement envie de poursuivre la saga !

A lire si vous aimez…

  • Les romances fantastiques.
  • Les héros qui ont des super-pouvoirs.
  • Les intrigues rythmées et pleines de rebondissements.
  • Les héroïnes avec du caractère.
  • Les trilogies.

« Les émotions submergèrent Willow, les siennes et celles de Lucas. Le mélange des deux la plongea en pleine confusion, son coeur battant la chamade. La partie logique de son cerveau cessa de fonctionner. Il n’y avais plus que Lucas, uniquement Lucas, tandis que ses émotions se déversaient en elle. Elles tourbillonnaient en elle et menaçaient de la consumer entièrement. Jamais auparavant elle ne s’était sentie autant en sécurité. Autant protégée. Jamais auparavant elle n’avait ressenti une telle pureté de conviction et de coeur dans l’aura d’une personne. Lucas avait beau rester impassible, ses yeux vert pâle lui transperçait l’âme. »

Je remercie la collection Infinity et NetGalley pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *