Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Chronique : ICI

Résumé :

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Elevée dans un monde où l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?
Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à se dépasser.
Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé. Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

►►►►►►►►►►

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Lorsqu’il rencontre Juliet, l’héritière du royaume ennemi du sien, Damien n’a plus qu’une idée en tête : prendre la virginité de la belle et naïve princesse, par pure provocation. Car Damien, prince rebelle d’Edenvale, s’est toujours considéré comme un fauteur de troubles. Un paria qui ne mérite ni la gloire ni l’amour. Même si, il doit bien le reconnaître, Juliet ne le laisse pas indifférent…

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Je me faufile hors de ma chambre tous les soirs. Les gardes de mon père ne me voient pas. Ma sœur ne me voit pas. Personne ne me voit, à part lui.
C’est le fils d’un fantassin de la mafia. Mon père est le patron. Je ne devrais même pas connaître Giovanni. Et je ne devrais surtout pas l’embrasser. Notre relation est vouée à l’échec, mais ça ne m’empêchera pas d’essayer.
Toutes les filles ne rêvent pas d’être des princesses. Moi, je veux juste être libre.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Alex a trois passions : son travail, les femmes et le whisky hors d’âge. La première lui donne l’accès au luxe dont il raffole, les deux autres lui procurent un délassement bien mérité. Les trois réunies lui permettent d’oublier les fêlures du passé. Mais l’irruption de Maria Martinez dans sa vie fait exploser ses défenses. Problème : Maria est intouchable, car elle n’est autre que la sœur de son meilleur ami…

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Je l’ai engagée pour qu’elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. Je n’avais pas prévu qu’elle deviendrait mon amie. Je n’avais pas prévu de tomber amoureux d’elle.
La règle numéro un dans les affaires, c’est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu’il y en a une autre qui interdit de s’éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d’imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon.
Mais maintenant, je n’en peux plus d’attendre. J’ai décidé de jeter les règles aux orties.
Au diable l’entreprise. Au diable notre amitié. Au diable mes peurs.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Charleston, 1700. À treize ans, Anne Cormac est l héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d aventures et de liberté. Son destin bascule par une chaude journée d été, lors d un ultime acte de rébellion. En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta. Anne devient alors Adam, membre d un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune garçon au passé mystérieux, se désigne pour lui apprendre les codes de la piraterie. Mais au cœur des mers brumeuses rôde le danger… Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d Anne et Jack s écrit dans les Caraïbes…

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Faire comme les autres ? Jamais ! Beth a toujours mené sa vie comme elle l’entendait. C’est pourquoi elle partage son temps entre le garage automobile où elle travaille, et les bars, pour séduire les hommes de son choix. Jusqu’au jour où Ford Lassiter, un homme d’affaires guindé mais ultra-sexy, fait vaciller ses certitudes. Au point de lui donner envie de s’engager ?

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide.Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Sans doute l’oeuvre du tueur que la presse a surnommé « l’assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c’est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l’embaumement et l’organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n’est qu’elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu’elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d’une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie.Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d’affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s’amenuisent, jusqu’au jour où… l’inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Après deux ans à se morfondre dans sa douleur, Alex Price a décidé d’aller de l’avant et de reprendre sa vie en main. Grâce à son beau-frère, elle est embauchée comme roadie sur la tournée des Escape The Shadows.Sa rencontre avec Zack Shane, le bassiste du groupe, va la chambouler et va la faire se remettre en question.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Après le coup d’État de Louis-Napoléon Bonaparte, Alexandre le directeur du théâtre des Cocardes s’enfuit. Rose, vedette sans scrupules de la troupe, en profite pour prendre le pouvoir tandis qu’en coulisses, comédiens, administrateurs et auteurs rusent, intriguent, jouent et font chanter.

►►►►►►►►►►

Chronique : ICI

Résumé :

Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du roi Taïzu. À son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances. Liù, esclave impériale est un roman érotico-historique qui embarque le lecteur dans le Yunnan du IXe siècle, ses histoires occultes et ses intrigues de palais. Sur fond de magie noire, Liù lutte pour sa survie dans une Chine légendaire peuplée de prédateurs sexuels.

►►►►►►►►►►

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *