Samedi Ciné #26

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

J’ai toujours un peu peur lorsque des films ou des dessins animés de mon enfance sont remis au goût du jour. Dumbo a une histoire bien spéciale pour moi, mais c’est de l’ordre du personnel, du coup j’ai hésité très longtemps avant de finalement le regarder. Un passage en particulier me faisait pleurer lorsque j’étais enfant, quand ce fameux moment est arrivé dans le film, j’ai retenu mon souffle, les émotions allaient-elles être présentes ou pas ? La réponse fut oui.

Bien que je vais souvent à reculons pour les adaptations actuelles, je dois bien dire que je trouve que pour Dumbo, ils sont pas mal réussi. C’est vrai que certaines choses sont différentes, mais franchement j’étais tellement plongée dans ce que je voyais, que je me suis retrouvée des années en arrière avec toujours cette même fascination pour l’éléphanteau aux grandes oreilles.

J’ai le livre dans ma PAL, il va en sortir rapidement et je suis curieuse de le lire maintenant que j’ai vu la version filmée. J’ai envie de voir si les émotions seront toujours autant présentes, voir si j’y retrouve cette magie que j’y voyais pendant mon enfance.

Pour ceux qui ont connu Dumbo comme moi durent leur enfance, franchement regardez le film et dites-moi ce que vous en pensez, j’ai envie de savoir si, comme pour moi, vous y retrouvez cette magie, si vos yeux d’adultes le verront en tant qu’adulte ou si vous retomberez en enfance.

Pour acheter ce film : Amazon (le livre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *