#PitchSéries – Coup d’état, Coup de théâtre – Saison 1 » Gérald Gayton

Premier épisode sur Pitch Séries : ICI

Après le coup d’État de Louis-Napoléon Bonaparte, Alexandre le directeur du théâtre des Cocardes s’enfuit. Rose, vedette sans scrupules de la troupe, en profite pour prendre le pouvoir tandis qu’en coulisses, comédiens, administrateurs et auteurs rusent, intriguent, jouent et font chanter.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Changement de décor avec cette série de Gérald Gayton, nous ne sommes pas dans du thriller (quoi que…), ni dans de l’action (là encore, quoi que…), mais bien dans une série historique. Pour le moment, mon top 3 des séries Pitchseries reste donc inchangé, du moins pour le moment !

Cette série est très addictive, comme pour les autres j’avais hâte d’être au lendemain pour le nouvel épisode. Et je ne vous raconte pas la fin de cette première saison, vous aurez forcément envie de directement enchaîner avec la saison suivante. C’est l’effet que cette série a eu sur moi.

Pensez-vous que ce soit un endroit calme dans les coulisses d’un théâtre ? Je peux vous assurer que non, et je peux aussi vous le certifier car j’en ai moi-même fait durant deux ans lorsque j’étais encore adolescente. Pourtant, les enjeux n’étaient pas pareils pour moi que ceux que nous découvrons ici !

Là où cette série est également différente des autres dont je vous ai déjà parlé, c’est que nous avons un mini rappel de ce qui a eu lieu dans l’épisode précédent. Exactement comme dans les séries télé avec le fameux « Précédemment dans … ».

Niveau action, rebondissements et tout le reste, l’auteur a fait fort je trouve. Si les premiers épisodes sont plus ou moins calmes, attendez-vous à être surpris par le déroulement de l’intrigue.

Mon avis sur la saison 2 ne sera sur le blog que la semaine prochaine, mais je n’ai pu m’empêcher d’enchaîner directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *