Les MacCoy #1 – L’ogre et le chardon > Alexiane Thill

PARU LE 13 JUIN 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE POCHE

LIEN D’ACHAT – ICI

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…


❤❤❤❤❤

UNE RÉCIT ORIGINAL, CAPTIVANT ET ADDICTIF ! 

Je ne lis que très peu de romance historique, et franchement j’aime à chaque fois cette immersion dans une autre époque ^^ Ici, voyez-vous, Alexiane Thill a su allié deux univers et j’ai adoré ça. Elle a tout simplement ancré son histoire dans notre monde moderne. Et si les clans d’Ecosse existaient toujours ? S’ils dirigeaient toujours les Highlands ?

J’ai très vite su que ce premier opus serait un coup de coeur, l’autrice a pris le temps de poser les bases de son histoire, on commence doucement pour bien comprendre où elle souhaite nous emmener et elle accélère la cadence au fil des pages. J’ai été bluffée par la puissance de cette histoire, par le scénario hyper bien ficelé.

DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES…

Au départ, j’ai eu l’impression que Phèdre allait être une héroïne un peu classique, à la recherche de ses origines. Elle se rend en Ecosse pour répondre aux dernières volontés de son père, mais que va-t-elle y trouver ? Phèdre est loin d’être une héroïne lambda, et elle se révèle très vite comme étant une femme avec de l’aplomb, elle a du caractère et elle va prendre de l’assurance en découvrant son histoire. Phèdre est géniale, elle est attachante, un peu mystérieuse de par son passé. Et son évolution est ahurissante !

Caleb MacCoy… Mon dieu, cet homme ! Il est l’image même de l’highlander pur et dur ! Rustre, autoritaire et charismatiques. Je pense qu’il ne pouvait pas être plus parfait dans son rôle de chef de clan. Caleb est arrogant, agaçant, énervant, attirant, étourdissant, sulfureux, intriguant et vraiment addictif ! Il n’a pas un rôle facile et j’avoue que les révélations qui le concerne m’ont surprise. Caleb est un héros avec un grand H et franchement malgré le final à hurler, j’ai hâte de le retrouver dans la suite ^^

Les personnages secondaires sont nombreux, leurs liens complexes et captivants. Il faut suivre attentivement pour bien comprendre les rôles de chacun et leur importance dans l’histoire. J’en ai aimé certains, et d’autres vraiment détesté et j’adore cela avoir des avis éclectiques sur les personnages.

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET SINGULIÈRE !

Alexiane Thill a gardé quelques constantes pour rapport à l’univers des romances historiques et elles a su les mettre en relief dans un univers moderne, notre univers. J’ai aimé le mélange de coutumes d’antan et du monde d’aujourd’hui.

L’intrigue est saisissante, elle m’a totalement captivée, à tel point que je ne voulais plus quitter les personnages, tout en sachant que je les retrouverais dans le second opus.

Le plus bluffant, c’est la façon dont l’autrice à mis en place son scénario, sa plume est très riche et elle nous offre un récit singulier, très original où rien n’est laissé au hasard. Chaque détails, chaque description, nous apportent des éléments tangibles qui font avancer l’intrigue et qui ont stimulé mon imagination. J’y étais, au cœur de cette fresque historique moderne.

UNE ROMANCE ADDICTIVE ! 

Aucune précipitation dans cette romance. L’autrice a pris le temps de tisser un lien spécial entre Phèdre et Caleb. Nos héros vont livrer bataille, ils vont s’affronter. L’Ogre et le Chardon… J’ai adoré le cheminement de cette romance qui a parfois mis mes nerfs à rude épreuve.

La passion est très présente dans l’histoire, le désir qui naît entre nos héros devient incontrôlable malgré le contexte de leur rencontre et de leur destinée. Les émotions sont intenses, les sentiments malmenés et mis à nu ! C’était vraiment plaisant et plein de charme.

La plume de l’autrice m’a conquise. Très imagée, moderne et d’une richesse infinie. Il y a un bel équilibre entre les passages narratifs, les dialogues et les descriptions. Direction l’Ecosse pour une aventure hors du commun. Ce premier opus est narré par Phèdre, j’ai trouvé que cela donnait encore plus de mystère au personnage de Caleb, ne pas savoir ce qu’il pense, fut une belle torture ^^

EN BREF :

Gros coup de cœur pour ce premier opus qui pose les bases d’une saga qui mêle différents univers à la perfection. Alexiane Thill se démarque totalement avec un récit captivant et singulier. Elle a su m’émouvoir et me toucher grâce à ses personnages charismatiques. Je termine ce premier opus sous le choc, vais-je m’en remettre en attendant de lire la suite ?

A lire si vous aimez….

  • L’Ecosse et les Highlanders.
  • Les récits originaux.
  • Les héroïnes avec de l’aplomb et du caractère.
  • Les héros charismatiques et difficiles à cerner.
  • Les histoires qui ne ressemblent à aucune autre.

« J’ignore ce que sont les symptômes de l’amour. Est-ce que je suis amoureuse de l’Ogre si je le préfère à un fraise sucrée ? Ou à une barre de Toblerone ? »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

5 commentaires sur “Les MacCoy #1 – L’ogre et le chardon > Alexiane Thill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *