Anne et Jack #1 – Fantômes et tentacules » Camille Salomon

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Charleston, 1700. À treize ans, Anne Cormac est l héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d aventures et de liberté. Son destin bascule par une chaude journée d été, lors d un ultime acte de rébellion. En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta. Anne devient alors Adam, membre d un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune garçon au passé mystérieux, se désigne pour lui apprendre les codes de la piraterie. Mais au cœur des mers brumeuses rôde le danger… Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d Anne et Jack s écrit dans les Caraïbes…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

J’espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j’ai hâte de pouvoir poursuivre les aventures d’Anne ! J’étais tellement plongée dans ma lecture, que j’ai été frustrée d’être arrivée à la fin !

Je ne connaissais pas Camille Salomon, c’est pourtant son deuxième livre, mais je peux vous certifier qu’elle vient de gagner une lectrice, car oui, je vais suivre de près ses parutions. En quelques pages, j’étais prisonnière de ses mots, impossible de m’en détacher. L’auteure a vraiment une plume très addictive.

Nous faisons connaissance avec Anne, une jeune fille qui devrait être heureuse, mais qui ne l’est pas, son père n’est pourtant pas sans moyens, mais elle aspire à autre chose. Lorsqu’après une énième connerie celui-ci lui annonce qu’elle va devoir se plier à sa volonté et se marier deux ans plus tard avec celui qu’il a choisi, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Alors, elle prend la fuite et se réfugie sur un bateau de pirate.

La jeune Anne est bien loin de se douter de ce qu’elle va vivre par la suite au moment où elle grimpe à cette corde pour monter sur la Muerta ! Mais une jeune fille à bord ! Impensable ! Elle va se retrouver avec les cheveux coupés et en cuisine en compagnie d’un autre garçon qui a plus ou moins son âge, Jack. Anne devient Adam, et espérons qu’elle le restera aux yeux des autres le plus longtemps possible !

J’ai adoré cette première aventure, Anne et Jack forment un joli duo que j’ai aimé voir évoluer. Vivement la suite !

– Dis donc, toi, la gamine, tu ne manques pas d’audace ! Comment oses-tu manquer de respect à un pirate ? Au lieu de rire, tu devrais craindre pour ta vie, morveuse ! La police te cherche, et je ne dirais pas non à quelques pièces d’or !

Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

4 commentaires sur “Anne et Jack #1 – Fantômes et tentacules » Camille Salomon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *