Le premier lundi, on lit gratuit #17

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).


La lecture gratuite d’Alouqua & Marlène

Kindle : ICI

Résumé :

Je me faufile hors de ma chambre tous les soirs. Les gardes de mon père ne me voient pas. Ma sœur ne me voit pas. Personne ne me voit, à part lui.

C’est le fils d’un fantassin de la mafia. Mon père est le patron. Je ne devrais même pas connaître Giovanni. Et je ne devrais surtout pas l’embrasser. Notre relation est vouée à l’échec, mais ça ne m’empêchera pas d’essayer.

Toutes les filles ne rêvent pas d’être des princesses. Moi, je veux juste être libre.

L’avis d’Alouqua :

Voilà un préquel qui annonce clairement la couleur pour la suite des aventures de Clara ! Mouvementée et sombre en même temps ! Mais ce préquel donne également envie de poursuivre, on a envie de savoir ce que va devenir l’adolescente, ainsi que sa sœur et surtout Giovanni qui se retrouve dans une situation périlleuse.

Clara n’a que quinze ans, elle est littéralement assignée à domicile, son père ne voulant même pas la laisser fréquenter une école, les cours se font à domicile. Son seul rayon de soleil c’est Giovanni, alors qu’ils ne devraient même pas se côtoyer, ils se retrouvent chaque soir en cachette, ils vivent une très belle amitié. Mais les temps changent, les esprits s’échauffent, la nature de ce qu’ils ressentent change peu à peu en autre chose que de l’amitié. C’est dangereux, très dangereux, trop dangereux, mais peut-on aller contre notre cœur ?

La sœur de Clara doit se marier à un homme choisi par son père, un homme exécrable à souhait qui n’hésite pas à lui laisser quelques traces sur le corps, ce qui met Clara hors d’elle. Mais quel choix ont-elles que de subir l’autorité paternelle dans le milieu dans lequel elles évoluent ?

Ce préquel est assez court, je ne vais donc rien vous dévoiler de plus, simplement que, comme moi si vous le lisez, vous aurez envie d’enchaîner avec la suite, que vous serez hors de vous avec ce final, parce que oui, il est quelque peu frustrant !!!


L’avis de Marlène :

Quand #Alouqua m’a parlé de sa gratuite, je n’ai pas pu résister ! Il faut dire que j’adore les romances sombres et ce préquel nous donne un bon aperçu de l’univers de cette saga ainsi que de la plume de l’autrice qui m’a déjà séduite.

Je trouve cela hyper sympa de pouvoir faire un premier saut dans cette histoire grâce à un récit court mais efficace.

Le résumé en dévoile peu, et pour cause, c’est une nouvelle assez courte et j’ai particulièrement aimé cette mise en bouche.

On découvre la vie de Clara, notre héroïne. Fille d’un patron de la pègre elle a un quotidien morne et elle ne rêve que d’être libre. Clara a soif de liberté, aussi chaque nuit elle arrive à s’éclipser de la maison familiale pour rejoindre Giovanni, son voisin et plus proche ami… Mais dans le contexte de leur histoire, ils sont bien plus proche que le stade d’une simple amitié. Clara est jeune, mais à quinze ans, elle sait déjà qu’elle ne veut pas vivre dans un monde tel que celui de son père. Giovanni subit lui aussi les choix de son père qui est dans la garde rapprochée du père de Clara. Et il y a la sœur de Clara qui est promise à un homme sans scrupules… Pourront-ils se sortir de cette destinée ?

J’ai littéralement dévoré cette nouvelle. J’ai totalement adhéré à l’univers et aux personnages qui ont beaucoup de caractère. L’ensemble est addictif et le scénario a su me convaincre. Il y a de l’action, des sentiments, un environnement sombres et de personnages que l’on va aimer et détester.

Le seul problème ? La fin arrive trop vite et on a furieusement envie de lire la suite. Ce n’est finalement pas un si gros problème, non ?

Je vous conseille donc de découvrir cette nouvelle gratuite qui vont convaincra peut-être de découvrir la saga dans son intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *