Throwback Thursday Livresque #13

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par my Bo0ks.


THÈME DU JOUR

JEUDI 27 JUIN – MUSIQUE

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Je ne pouvais vous que de mon coup de cœur pour le roman [Restart with song] de Elle Seveno par aux éditions HUGO NEW ROMANCE POCHE. 

J’ai trouvé ce roman très juste et captivant. L’autrice a su nous offrir une romance intense et puissante autour de la musique qui rythme les pages du roman.

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.

Tel est l’adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l’histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n’a pas eu d’autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu’elle ne pourra pas toujours s’échapper, qu’il est temps de rentrer et d’affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. Le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d’un bon œil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu’il ne veut pas d’elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l’équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.

DÉCOUVREZ MON AVIS EN INTÉGRALITÉ EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *