Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur pour cette semaine.

 

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Le P’tit Riton, c’est comme le grand… mais pas interdit aux moins de 18 ans !
Exclusivité : Riton te donne des tuyaux pour bien embêter tes parents !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

J’aimais les hommes. J’aimais leurs peaux, leurs yeux, leurs mains de bûcheron, d’intellectuel, de professeur, de collégien, de vieillard, de nomade… Chacun d’eux était une île à la dérive, un univers encore vierge de mes caresses, un coffre-fort dont je détenais la clé.
Estelle multiplie les rencontres. Qu’ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d’autant plus d’entrain qu’elle fuit sa propre histoire. Car l’avantage de tous ces hommes, c’est qu’ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu’elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L’amour de sa vie à qui elle avait tout donné. A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c’est à travers le regard des hommes qu’elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Un pilote de ligne incapable de faire atterrir son avion. Une mère au foyer qui ne sait plus comment démarrer sa voiture. Un guitariste célèbre pétrifié au milieu d’un concert. Un soldat démineur qui oublie son savoir-faire en plein conflit afghan. En ce mois de juillet, de soudaines pertes de mémoire se déclarent partout dans le monde.
Alarmées, les organisations internationales lancent leurs protocoles d’urgence. Les scientifiques découvrent rapidement qu’il s’agit d’une épidémie de dégénérescence totalement incontrôlable. Tandis que tous les États entrent en gestion de crise et appellent à la coopération planétaire, un vent de panique mondial se lève. La solution pourrait-elle venir de l’Est ?
En Russie, Simon Oboesble, prestidigitateur sur le retour, vient d’apprendre que sa fille hypermnésique est au cœur d’un programme gouvernemental classé secret défense…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.
Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.
Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Sloane
Je ne suis pas en sécurité.
Je ne suis plus en sécurité depuis un bon moment, à vrai dire.
Je me suis tournée vers Zeth pour qu’il me protège mais il court lui-même un grave danger. Pris entre Julio d’un côté et le chef des « faiseurs de veuves » d’un autre, la solution la plus sage serait de fuir. Mais cela fait trop longtemps que je fuis.
Depuis deux ans que je recherche ma sœur, je n’ai jamais été aussi proche du but.
Je ne peux plus reculer.
Zeth
Mon bras droit est en train de se faire torturer dans une cave.
Le mec qui a essayé d’acheter la virginité de Sloane est sur le point de nous rattraper.
Mon psychopathe de patron s’est donné pour mission de me retrouver et la femme que je suis censé protéger se retrouve au milieu de tout ça.
Au moins, la situation ne peut pas empirer durant les prochaines quarante-huit heures, si ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Qui sont ces autres filles ? On raconte qu’elles ne sont pas belles. Qu’aucun homme n’en veut. Qu’il serait dommage d’être comme elles. Comme si c’était un échec. Mais qui les connaît vraiment ? Qui prétend les reconnaître au premier regard à cause d’un sweat trop large, ou d’une coupe courte ? Louise a dix-neuf ans et sort tout juste du lycée. Elle se rêve en romancière mais lorsqu’elle fait appel à sa meilleure amie Garance pour lui donner son avis, celle-ci ne la ménage pas. En effet, Louise n’a jamais connu l’amour qu’à travers ses personnages. Les deux jeunes filles prennent alors une décision : s’inscrire sur le nouveau site de rencontre à la mode dans toute la France. Et ce, dans l’espoir de crédibiliser les récits de Louise.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Noël, une ville côtière de Cornouailles, des lumières brillantes et une nouvelle romance sexy pour éloigner les tempêtes d’hiver…
Que demander de plus ? Mais la première saison festive de Gideon et Lee est scandaleusement interrompue quand Lee essaie de débarrasser la maison d’un client d’une présence malveillante. Le rituel se passe mal et Lee se retrouve étonnamment changé. En plus de gérer les transformations chez son amant, Gideon doit suivre une piste sinistre, qui relie une maison hantée aux disparitions de sans-domicile fixe de Falmouth.
L’amour peut-il résister à ce qui semble être un cas de possession ? Alors que la nuit la plus sombre de l’année tombe, Gideon se retrouve coincé dans une bataille pour restaurer l’âme de son amant.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Bon, salut, tout le monde! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m’envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu’il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ! En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j’ai eu envie de faire cette FAQ. C’est que… je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n’est pas la première chaîne YouTube que je démarre. Mais j’ai dû fermer l’autre parce que j’ai subi beaucoup d’intimidation, à mon ancienne école. Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c’est pour éviter que ça vous arrive que j’en parle aujourd’hui. Je crois que l’important, c’est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Ce polar haletant revient sur une affaire qui, dans les années 1970, a déchaîné les passions. En partant d’un détail négligé au moment de l’enquête, l’auteur utilise sa plume et son sens du rebondissement pour écrire une autre version de l’histoire et nous immerger dans une France bouleversée par la disparition d’une petite fille, une France habitée par un débat sur l’une des résolutions les plus fortes de la Ve République : l’abolition de la peine de mort.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Brillante avocate et aînée de quatre soeurs, Lucy SHAKESPEARE a coutume de tout contrôler. Tout, tout le monde et plus particulièrement elle-même. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le sublime Lachlan MACLEISH.
Lachlan fait appel à Lucy, parce qu’il lui faut la meilleure défense possible. Il risque de perdre son héritage : le domaine et le titre de Laird de Glencarraig. Ces terres renferment les rares souvenirs heureux de son enfance et il n’est pas question qu’il y renonce sans se battre. Dans ce moment crucial, la dernière chose dont il ait besoin, c’est d’une distraction. Or, dès qu’il aperçoit Lucy, il pressent que les complications ne tarderont pas à arriver.
Même avec la meilleure volonté du monde, Lucy finit par enfreindre ses règles de vie, quelque peu rigides mais prudemment construites, pour Lachlan. Entre deux avions pour l’Écosse, Paris et New York, elle ne peut s’empêcher de se demander si, malgré tout, certaines rencontres ne valent pas la peine de se mettre en danger et de tout risquer.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Shôma et Kanba ne sont pas au bout de leurs peines : alors qu’ils semblent avoir enfin trouvé le penguin-drum, voilà qu’une mystérieuse personne s’en empare, le divisant en deux ! Et pour déchiffrer le secret de cet artefact, encore faut-il pouvoir réunir les deux parties… Hélas, certains semblent bien décidés à les en empêcher. La course acharnée pour tenter de changer le sombre destin qui plane sur leur sœur continue, et les deux frères n’ont pas d’autre choix que de compter sur de nouveaux alliés. Mais à qui peuvent-ils vraiment se fier ? Les sentiments humains sont complexes et il se pourrait bien que l’heure soit aux révélations…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Cette rencontre va changer sa vie
Suite à une relation de couple toxique, Isabelle a perdu toute confiance en elle et en l’avenir. Pour redonner un sens à son existence, elle a rejoint une association qui vient en aide à ceux qui n’ont plus rien et vivent désormais en marge de la société. Mais, si certains acceptent cette main tendue, d’autres sont méfiants et ne se laissent pas approcher. Comme Logan, cet homme renfermé qu’Isabelle a remarqué dès le premier jour, un homme au regard dur dans lequel elle a entrevu une solitude qui ressemble étrangement à la sienne. Alors, même s’il ne veut pas de son aide, elle va tout faire pour lui redonner espoir et lui prouver que le meilleur est peut-être à venir…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed Jamenson se bat pour ne pas perdre espoir. Car son instinct lui dit que Hannah, la sorcière avec qui il partage sa captivité, est son âme sœur… Pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir qu’il manque encore quelque chose à leur lien. Au cours de leur tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare de tous trois est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Leo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même.
Sa meilleure amie, Emrys, prend les choses en main : elles vont partir une semaine en plein coeur du Wyoming pour une randonnée équestre loin de tout.
Elles rencontrent alors les frères Warner, des » pas vraiment cowboys » très sexy et c’est immédiatement explosif entre Cy et Leo : lui est mystérieux et taciturne, elle est grande gueule et ne se laisse pas faire ; une armure pour cacher sa fragilité.
Mais l’excursion prend un tour très inattendu : les huit randonneurs ne sont pas tous ceux
qu’ils prétendaient être et l’aventure devient alors menaçante…
À travers ce périple, Leo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Un professeur. Un étudiant. Une histoire interdite.

Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd’hui…
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j’ai épousé Valentino Massari, l’amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d’adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu’à récemment, j’étais persuadée d’avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J’étais convaincue que ma poisse légendaire s’était envolée.
Mais quelque chose de terrible s’est passé…
Détrompez-vous, le prince charmant n’existe pas.
L’homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages… et je l’ai quitté.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, voit son trône menacé lorsque son oracle lui révèle une prophétie. L’un de ses jumeaux à naître le renversera, aidé de sa future compagne. Anos ne peut le laisser détruire ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins accepter qu’il interfère dans sa quête du Voyageur bleu, le seul capable de lui offrir plus de territoires à conquérir.
Rien ne peut se dresser entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *