Premières lignes #77

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[LES GARDIENS DES PORTES #1] de SONIA ALAIN paru aux éditions ADA.

*[SIN CITY BROTHERHOOD #1] de J. MARGOT CRITCH paru aux éditions HARLEQUIN.

 

Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes – celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

Premières Lignes

Prologue

Qu’est-ce qu’une légende ? Des faits manquants transformés, ou bien des récits imaginaires, sortis tout droit de l’esprit fantasque d’hommes et de femmes disparus depuis longtemps déjà. Certains disent qu’à l’instar des contes ou des fables, les légendes renferment une part de vérité. Avec les générations, les mythes auraient pris de l’ampleur, se déformant au gré des raconteurs. Néanmoins, une chose reste immuable : en dépit du fait qu’il existe différentes versions d’une même légende, il n’en demeure pas moins que les lieux, les personnages et les objets s’y rattachant conservent leur authenticité.

Quand un combat prend l’allure d’un tango sensuel…

Brett Collins n’en revient pas : on vient de lui annoncer que Rebecca Daniels, sa pire ennemie à l’université, était désormais sa plus grande rivale en affaires ! Et, alors qu’il devrait n’éprouver que de la haine à son égard, le voilà qui se surprend à anticiper avec délectation le corps à corps qui l’opposera bientôt à la splendide jeune femme. Un corps à corps qu’il brûle de rendre aussi sauvage qu’intime

Premières Lignes

Brett Collins s’ennuyait.
Son regard vagabondait à travers la salle de réception et il n’écoutait ses collègues que d’une oreille. Il avait grandi dans une grande maison semblable à celle dans laquelle il se trouvait et avait été invité à des centaines de soirées comme celle-là. Quand on est le fils unique d’un des hommes d’affaires les plus influents de Las Vegas, on connaît tout de ces choses-là.
Il trempa les lèvres dans son eau gazeuse en réprimant un soupir. Toujours les mêmes conversations, toujours les mêmes visages, les mêmes tractations ! Il avait soif d’autre chose. Il voulait un vrai défi – non, il en avait besoin. Un adversaire à sa taille.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Premières lignes #77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *