Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages > Karine Vitelli

PARU LE 13 FÉVRIER 2019 AUX EDITIONS HARLEQUIN HQN

LIEN D’ACHAT – ICI

Cette rencontre va changer sa vie
Suite à une relation de couple toxique, Isabelle a perdu toute confiance en elle et en l’avenir. Pour redonner un sens à son existence, elle a rejoint une association qui vient en aide à ceux qui n’ont plus rien et vivent désormais en marge de la société. Mais, si certains acceptent cette main tendue, d’autres sont méfiants et ne se laissent pas approcher. Comme Logan, cet homme renfermé qu’Isabelle a remarqué dès le premier jour, un homme au regard dur dans lequel elle a entrevu une solitude qui ressemble étrangement à la sienne. Alors, même s’il ne veut pas de son aide, elle va tout faire pour lui redonner espoir et lui prouver que le meilleur est peut-être à venir…


⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN TOUCHANT ET BIENVEILLANT ! 

Karine Vitelli nous offre un roman très touchant et bienveillant. Dès les premiers chapitres, elle a su toucher ma corde sensible et me captiver avec ses personnages attachants et bienveillants.

Cette histoire ne se limite pas à la romance très originale, c’est d’abord un récit qui émeut et qui véhicule de beaux messages.

DEUX HÉROS SINGULIERS QUI SAURONT S’AIDER MUTUELLEMENT ! 

Les personnages de ce roman m’ont énormément touché. Isabelle a vécu l’enfer dans une relation de couple toxique. Ayant perdu toute confiance en elle, Isabelle a besoin de s’investir dans une cause qui saura lui permettre de se sentir utile. Notre héroïne est généreuse, un brin idéaliste et naïve mais elle mettra tout en oeuvre pour faire le bien autour d’elle. Pour cela, elle décide de rejoindre une association qui vient en aide aux sans abris. Elle pense y trouver un sens à sa vie, un certain réconfort tant attendu. Si certains  de ses petits protégés accueillent sa présence avec joie, ce n’est pas le cas de tout le monde. Comme celui de Logan, cet homme bourru et renfermé qui a de suite attiré l’attention d’Isabelle. Acceptera-t-il la main tendue de notre héroïne ? Isabelle trouvera-t-elle un sens à son existence ?

Dès le début, j’ai été touchée par Isabelle, par son histoire mais aussi sa bienveillance et sa façon de voir le bien autour d’elle. Isabelle a beaucoup souffert et elle semble se reconstruire mais derrière ses sourires de façades et sa bonne humeur communicative ne cacherait-elle pas son mal être ? Isabelle est une héroïne forte en apparence, j’ai aimé évoluer avec elle. Je l’ai trouvée très humaine et franchement je me suis sentie connectée avec elle. Logan est un personnage que vous devez découvrir par vous-même. C’est un personnage que j’ai vraiment aimé, il est très attachant et intéressant.

Les personnages secondaires sont nombreux, l’autrice leur donne des rôles importants, on se laisse emporter par leur quotidien parfois déchirant et difficile. Ce sont des personnes que je n’oublierais pas car ils sont le reflet de notre monde.

UNE INTRIGUE QUI SENSIBILISE A LA BIENVEILLANCE ! 

Karine Vitelli nous offre une histoire résolument positive. Son scénario sensibilise à la bienveillance, mais au-delà de cette aspect, elle nous offre des émotions intenses, des remises en question, une romance vraiment imprévisible, touchante et divertissante.

Karine Vitelli est une femme sensible et généreuse, et cela se ressent dans sa manière d’écrire. Cette histoire pointe du doigt de nombreuses inégalité, l’autrice a choisi d’aborder des thèmes durs que l’on ne rencontre pas souvent dans la romance. J’ai aimé qu’elle nous fasse comprendre que dans la vie on a parfois du mal à voir au-delà de nos propres problèmes. On oublie toutes ces personnes qui n’ont pas la chance que nous avons. Ce roman a heurté ma sensibilité, j’ai été vraiment touchée par les messages que l’autrice à voulu faire passer. Il y a la bienveillance, avec un regard neutre sur la pauvreté qui nous entoure. L’autrice prend position et en même temps elle a su aborder un angle qui nous permet d’analyser l’histoire de notre propre point de vue.

Karine Vitelli est allée au bout des choses, elle n’a pas abandonné en cours de route, elle traite les thèmes avec tact et elle sait de quoi elle parle.

La romance déboule dans ce flot d’émotions, j’ai été surprise par la mise en place de celle-ci. J’ai adoré y aller à tâtons sans savoir ce qui allait arriver à nos héros. L’amour est un sentiment intense dans cette histoire car il ne se limite pas à l’idylle de nos héros. Vous verrez que l’autrice a su approfondir les émotions avec brio.

Cette histoire conserve un côté plus léger qui empêche que l’ensemble soit trop dramatique et le récit est parsemé d’espoir qui est traduit de diverses manières. La romance a su me séduire et en même temps mettre mes nerfs à rudes épreuves. J’ai bien failli hurler quelques fois après nos héros.

EN BREF : 

Karine Vitelli nous offre une romance très aboutie qui a le mérite d’aborder des thèmes inédits et ce avec beaucoup de bienveillance. Dès les premières pages, j’ai été sensible à ce que je lisais, captiver par la puissance de cette histoire. L’autrice imprime un rythme mesuré qui ne fait que s’accentuer au fil des pages pour nous mener à une romance touchante avec un côté léger qui rend l’ensemble très harmonieux. Karine Vitelli sensibilise les lecteurs, son histoire n’est pas anodine et elle transmet des messages que l’on ferait bien de ne jamais oublier.

A lire si vous aimez…

  • Les histoires qui abordent des thèmes inédits avec bienveillance.
  • Les héros singuliers qui ne cherche qu’à prendre leur revanche sur la vie.
  • Les romances improbables et addictives.

« – Logan, c’est votre vrai prénom ?
– Oui. Vous auriez voulu que je me présente à votre famille sous le nom de Grincheux ou de Nounours ?
Je pouffe.
– Ce prénom vous va parfaitement. Il ne manque plus que les griffes.
Il grogne.
– C’est ce que je disais, il vous va parfaitement ! »

Je remercie Karine pour sa proposition de lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *