Cupcakes & Co(caïne) #1 > Fleur Hana

PARU LE 21 JUIN 2019 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99.
Novella (32 000 mots environ), plus petite qu’un roman, plus grande qu’une nouvelle !
Épisode 1/3
Prix de lancement jusqu’au 25 juin 2019 !


⭐⭐⭐⭐⭐

LE FEUILLETON DE L’ÉTÉ… 

Arrêtez tout, j’ai une annonce à faire ! [Cupcakes & Co(caïne)] est le feuilleton de l’été à ne pas louper. Fleur Hana nous offre trois novellas que vous pourrez découvrir en juin, juillet et août !

J’avais hâte de découvrir mon autrice préférée dans un genre nouveau, après s’être essayé au Young Adult avec brio, Fleur Hana nous revient avec une chicklit absolument géniale. Vous en avez marre de la grisaille qui vous déprime ? De votre quotidien monotone ? Alors j’ai la solution… Le premier épisode de [Cupcakes & Co(caïne)] va venir apporter son grain de folie dans votre vie !

UNE HÉROÏNE COMPLÈTEMENT BARRÉE DANS DES AVENTURES DÉJANTÉES ! 

Dès le prologue, le ton est donné ! Charlotte, notre héroïne, va se retrouver dans une histoire absolument dingue. Vous voyez, notre Charlotte est pâtissière alors elle ne comprend pas trop comment elle se retrouve en cavale à essayer de fuir une bande de mafieux Russes. Pour couronner le tout, elle se coltine un flic sexy à mort mais aussi hyper agaçant ! Bref, la voici dans le premier rôle d’une aventure digne d’un épisode de New York Police Judiciaire à la sauce comique !

Charlotte est géniale, complètement timbrée mais géniale. Franchement c’est une tornade haute en couleurs, elle a un grain mais elle est aussi très attachante. J’ai adoré son tempérament borderline, sa façon de rendre cinglé notre cher Maxence, flic à ses heures perdues. C’est bien simple, si elle n’existait pas il aurait fallut l’inventer, et Fleur Hana a exaucé mon souhait ! Notre Charlotte est unique en son genre, décalée et adorable.

Maxence, notre flic super sexy est un morceau de choix ! Franchement, il est excellent dans son rôle et j’ai adoré sa manière d’affronter Charlotte. C’était tellement drôle !

Le personnage de Gina m’a énormément plu, je crois que j’ai tout de suite aimé cette mama Italienne, elle me rappelle ma belle mère que j’adore plus que tout. Jolly Jumper n’est pas en reste et il m’a valut quelques fous rires.

UNE INTRIGUE TOTALEMENT LOUFOQUE AVEC UNE CHUTE HYPER BIEN TROUVÉE ! 

Je ne sais jamais à quoi m’attendre avec la folie douce de Fleur Hana. Ce premier opus nous offre une intrigue totalement loufoque. Il y a beaucoup de rebondissements, d’humour et de scènes cocasses. Les joutes verbales que s’échangent nos héros sont à mourir de rire, franchement fous rires sur fous rires et que ça fait du bien.

Fleur Hana a osé nous proposer une histoire décalée avec une trame vraiment bien exploitée, l’héroïne est excellente et son histoire aussi. Il y a de l’action, du suspense, de l’humour et même une certaine attirance entre Charlotte et Maxence !

UNE PLUME DECOMPLEXEE, MODERNE ET SANS CHICHIS ! 

Fleur Hana nous donne un aperçu de sa folie. Elle a laissé son imagination et la personnalité sans limites de son héroïne faire le boulot. Je suis absolument fan de la plume de l’autrice, ce n’est pas un secret ^^ Dans [Cupcakes & Co(caïne)] est explore un univers où tout est possible. Charlotte est une bombe à retardement et franchement j’ai adoré la suivre dans cette première aventure explosive.

Je suis hyper contente que Fleur Hana se donne la liberté d’écrire un genre nouveau, elle avait déjà fait usage d’un humour qu’elle maîtrise à la perfection dans ses autres écrits et ici cela fonctionne à merveille.

EN BREF :

[Cupcakes & Co(caïne)] c’est le feuilleton de l’été qui va venir vous divertir quand vous aurez les doigts de pieds en éventail sur la page, ou dans votre jardin, ou dans votre canapé, ça marche aussi ! Fleur Hana nous offre un premier épisode drôle et divertissant. Un véritable remède contre la morosité. C’est frais, pétillant, moderne ! Cette première novella donne le ton d’une série drôle et addictive, Charlotte est une héroïne que je vais suivre avec le sourire aux lèvres. Rien que d’y penser, je suis détendue.

A lire si vous aimez…

  • La chick-lit.
  • Les héroïnes complètement timbrée.
  • L’humour bien exploité.
  • Les histoires qui mêlent action, suspense, humour et séduction.

« – Vous avez fait peur à Jolly Jumper.
Je le fixe, incrédule, attendant qu’il me demande si je vais bien ou… je ne sais pas, n’importe quoi mais pas la mention du cheval de Lucky Luke ! Il m’entend hurler comme un orang-outan qu’on épilerait à la cire et il s’inquiète pour le canasson ? Il observe toujours le poney, je reporte moi aussi mon attention sur la bête et constate qu’il s’éloigne tranquillement vers le champ voisin.
– Jolly Jumper ? Quelqu’un a donné à ce poney rachitique et sûrement nain le nom de la monture du plus célèbre cow-boy français ?
– Vous l’avez effrayé, répète-t-il comme si c’était l’information la plus importante de notre discussion.
Alors que moi, au bout du rouleau émotionnel, je bloque sur le nom saugrenu du Passe-partout équestre. »

Je remercie Fleur Hana pour sa confiance sans cesse renouvelée. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *