Throwback Thursday Livresque #12

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par my Bo0ks.


THÈME DU JOUR

JEUDI 20 JUIN – UN PERSONNAGE ACCRO A LA LECTURE


Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Aucune hésitation cette semaine pour le thème ! J’ai choisi le roman [La librairie des rêves suspendus] d’Emily Blaine paru aux éditions Harlequin dans la COLLECTION &H. L’héroïne, Sarah, est accro à la lecture, et pour preuve elle possède une librairie qu’elle aime plus que tout !

[La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

A lire si vous aimez…

  • Les romances addictives, douces et pleines d’humour.
  • Les bad boys qui ont une belle évolution.
  • Les livres.
  • Les héroïnes accro à la lecture.

NOS AVIS EN INTÉGRALITÉ EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSOUS !

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #12

  1. Deuxième fois que je le vois passer et je me permets de redire que l’héroïne a l’air toute mignonne et très positive. J’ai envie de de découvrir cette autrice depuis un certain temps, ce sera peut-être avec celui-ci qui sait ^^
    Joli choix en tout cas !

    1. Je ne peux que te le conseiller ♡ C’est une lecture très agréable. Je me suis tellement identifiée à l’héroïne 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *