#PitchSéries – Memorie – Saison 1 » Sam Bekare

Premier épisode sur Pitch Séries : ICI

Un pilote de ligne incapable de faire atterrir son avion. Une mère au foyer qui ne sait plus comment démarrer sa voiture. Un guitariste célèbre pétrifié au milieu d’un concert. Un soldat démineur qui oublie son savoir-faire en plein conflit afghan. En ce mois de juillet, de soudaines pertes de mémoire se déclarent partout dans le monde.
Alarmées, les organisations internationales lancent leurs protocoles d’urgence. Les scientifiques découvrent rapidement qu’il s’agit d’une épidémie de dégénérescence totalement incontrôlable. Tandis que tous les États entrent en gestion de crise et appellent à la coopération planétaire, un vent de panique mondial se lève. La solution pourrait-elle venir de l’Est ?
En Russie, Simon Oboesble, prestidigitateur sur le retour, vient d’apprendre que sa fille hypermnésique est au cœur d’un programme gouvernemental classé secret défense…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Nous retrouvons Sam Bekare avec une autre série, cette fois il s’agit de Memorie. Une série qui fout clairement les chocottes de par son contexte.

Imaginez un peu… Sans que rien ne l’annonce, tout à coup vous perdez vos souvenirs, ce que vous avez appris, … Prenez en exemple la première personne que nous rencontrons dans cette série, un pilote d’avion qui tout à coup, sans raison apparente, ne sait plus comment il doit faire pour piloter ni atterrir… Moi qui ai une frousse de l’avion, ce n’est franchement pas fait pour que je change d’avis… Ou encore ce guitariste qui tout à coup, en pleine prestation devant des millions de personnes ne sait plus comment il doit faire pour jouer ! Ce n’est là qu’une infime partie de ce que Sam Bekare nous fait découvrir dans Memorie.

Car oui, cela va encore plus loin, ce n’est pas un effet localisé, c’est à l’échelle mondiale, et cela ne fait que s’amplifier. Comment expliquer un tel phénomène ? Quelle est la source de cette amnésie qui frappe n’importe où ? Est-ce une nouvelle sorte de virus ? Est-ce une arme qui agirait à grande échelle ?

Si les autres séries que j’ai pu lire via Pitch Séries sont déjà prenantes, celle-ci est celle qui m’a le plus prise aux tripes, qui m’a le plus donné envie d’être au lendemain pour découvrir s’il y avait une avancée dans la solution. Lorsqu’est arrivé le moment du dernier épisode de cette première saison, j’étais tellement frustrée que c’est la première chose que j’ai faite de ma journée, filer dans mes mails et le lire. Bon, je ne vous dévoile pas la fin forcément, mais j’espère vraiment que la suite est bientôt prête, si ce n’est pas le cas, Sam Bekare risque d’avoir régulièrement des messages de ma part pour lui botter les fesses et accélérer la cadence. Eh oui, c’est à ce point que je veux la suite !

2 commentaires sur « #PitchSéries – Memorie – Saison 1 » Sam Bekare »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *