Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux > Christina Lauren

PARU LE 6 JUIN 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?


💗💛💗💛💗

CE ROMAN EST MAGIQUE ! UN COUP DE CŒUR ! 

En ce moment, je joue à la roulette russe avec mes lectures, ça passe ou ça casse ! Et bien je peux vous dire que ce nouveau roman de Christina Lauren a été une énorme surprise. Le résumé me faisait un peu peur et franchement toutes mes appréhensions sont tombées au fil des pages.

J’ai eu beaucoup de fous rires grâce à Hazel et j’ai complètement craqué pour Josh qui est un BBF proche de la perfection.

UNE HÉROÏNE HAUTE EN COULEURS ET UN HÉROS ABSOLUMENT CRAQUANT ! 

J’ai retrouvé la plume et les personnages complètement déjantés de Christina Lauren avec beaucoup de plaisir. Ce roman est une véritable bouffée d’air frais ! Hazel Bradford est unique en son genre, un vrai phénomène. Elle ne passe pas inaperçue et elle laisse un souvenir impérissable à tous les gens qu’elle croise. Hazel est géniale, c’est une jeune femme vraiment adorable, elle cultive sa différence, elle assume son côté décalé et sa personnalité à contre courant. Hazel m’a énormément plu et touché, car malgré son exubérance, Hazel manque de confiance en elle. Elle ne pense pas qu’elle soit assez bien pour les autres. Elle doute finalement d’elle et j’ai aimé que Josh soit celui qui l’accepte telle qu’elle est.

Josh Im est hyper craquant ! Il est tout l’inverse d’Hazel. Il est discret et un peu timide. Il est doux et gentil avec un côté geek assez sexy. Josh a connu Hazel à la fac dans des situations inoubliables. Le destin remet Hazel sur son chemin, pour le meilleur ou pour le pire.

Après avoir décidé qu’ils allaient être meilleurs amis, nos deux héros vont se lancer dans des « dates » de l’enfer… Parce que les rendez-vous à deux c’est bien plus drôle, n’est-ce pas ?

UNE INTRIGUE DÉJANTÉE ET UNE ROMANCE SLOW BURN HYPER ORIGINALE ! 

Christina Lauren ont fait fait fort, je crois que j’avais besoin du grain de folie d’Hazel pour me démontrer que la vie vaut d’être vécu sans se préoccuper du jugement des autres. Nous devons cultiver notre différence, en être fiers ! Ce roman est frais, léger et acidulé. C’est drôle à souhait, sexy et cocasse.

Les deux autrices nous offrent une fois de plus une romance qui sort du lot, les thèmes abordés sont modernes et les personnages vraiment singuliers. Elles ont me divertir, me faire glousser et rire à gorge déployée. C’est franchement un de leur meilleur roman.

La romance est vraiment bien pensé, le cheminement est lent et addictif. Je me suis laissé porter par la folie d’Hazel et le côté terre à terre de Josh. Les personnages secondaires rendent cette romance encore plus touchante et hilarante. J’ai vraiment aimé cette mixité sociale, la façon dont les personnages interagissent entre eux.

La bienveillance est de mise dans cette romance et ça fait tellement de bien !

EN BREF : 

Le nouveau roman de Christina Lauren est génialissime. C’est un coup de cœur pour moi, j’ai tout aimé, l’ambiance, les personnages, la romance atypique et originale. Ce duo d’autrice ne me déçoit jamais ! [Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux] est LE roman de l’été à découvrir pour une bonne bouffée d’air frais ! L’excès d’humour ne nuit pas à la santé, surtout quand c’est aussi bien tourné ! Josh & Hazel n’attendent que vous pour vivre des aventures insolites.

A lire si vous aimez…

  • Les romances Slow Burn.
  • Les héroïnes déjantées et adorables.
  • Les héros presque parfaits ^^
  • Les histoires d’amour avec un grand A.
  • L’humour bien exploité.

« Je pense que nous allons devenir meilleurs amis. (Face à mon silence dubitatif, elle tend la main pour m’ébouriffer les cheveux.) Je vis à Portland, tu vis à Portland. Tu as une copine et j’ai une énorme sélection de séries Netflix en retard. Nous détestons tous les deux le mot « gland ». Je connais et j’adore ta sœur. Elle m’adore. C’est la configuration parfaite pour une amitié fille-mec : tu m’as déjà vu dans mes pires moments, ce qui signifie qu’il sera impossible de te faire fuir.
J’avale rapidement une gorgée d’eau et proteste :
– Je suis prêt à parier que tu essaieras quand même.
Elle semble ignorer ma réponse.
– Je pense que tu penses que je suis marrante.
– Marrante comme les clowns sont marrants, c’est ce que tu veux dires, je suppose.
Hazel lève des yeux brillants d’excitation vers moi.
– Je pensais sérieusement être la dernière personne à adorer les clowns sur cette terre !
Je ne parviens pas à me retenir de rire. J’avais oublié qu’Hazel a toujours réponse à tout !
– Je plaisante. Les clowns me terrifient. Je reste toujours à bonne distance des bouches d’égout.
– Eh bien…
Elle me prend par le bras et m’attire en direction du cœur de la fête. Quand elle se penche pour me parler à l’oreille, mon ventre se contracte, comme lors du premier looping des montagnes russes.
– Ça ne peut qu’aller en s’améliorant. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.


Découvrir l’avis de La pomme qui rougit : ICI

3 commentaires sur « Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux > Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *