#PitchSéries – Pourquoi pas moi ? – Saison 1 » Sam Bekare

Premier épisode sur Pitch Séries : ICI

Martin Vantou mène une vie des plus ordinaires, jusqu’au jour où il rencontre le remplaçant de son psy. Ce thérapeute aux méthodes peu orthodoxes lui fait une révélation fracassante : chaque être humain est lié à un « binôme vital », son parfait opposé. Lorsque l’un réussit, l’autre échoue. Si l’un a de la chance, l’autre n’en a pas. Quand l’un s’élève, l’autre plonge. D’abord sceptique, Martin découvre que son binôme n’est autre que George Clooney ! Pas étonnant que sa vie soit terne… Suivant les conseils de son nouveau psy, il revient sur les grands échecs de sa vie pour reprendre l’avantage sur son célèbre binôme. Et ça marche ! Tandis qu’il transforme ses défaites en succès, les films de Clooney chutent soudainement au box-office. Mais la machine s’emballe : son voisin acariâtre fait une attaque, George Clooney veut le rencontrer, son psy est kidnappé… Et s’il était en fait le jouet d’un complot qui le dépasse ?

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

C’est la deuxième série que je lis de Sam Bekare via le site Pitch Séries. La première était dans le style thriller, alors qu’ici nous sommes dans une comédie. Deux genres complètement différents, alors franchement, avant de la débuter, je ne savais pas trop ce que cela pourrait donner, mais ayant aimé la première saison de Ennemi, je me suis lancée sans hésiter.

C’est clair dès le départ que nous sommes dans deux ambiances différentes, vous pouvez déjà le constater avec le premier épisode sur le site Pitch Séries directement. Eh bien que j’aie passé un très bon moment pour la seconde fois en relisant cette première saison, eh bien je me suis beaucoup plus immergée dans Ennemi. A mon avis cela ne peut venir que du fait que les psys et moi nous ne sommes pas les meilleurs potes du monde, du coup j’y vais forcément un peu à reculons. Eh puis, il faut avouer que ce genre de psy ne se rencontre pas tout les jours !

Sérieusement, quel psy va dire à ses patients qu’ils ont un binôme vital quelque part et que leurs deux vies sont liées ? Mais cela n’empêche que cela donne un contexte intéressant pour l’intrigue, car finalement, tout part de là, de la révélation du fameux psy ! Et croyez-moi que cela va donner pas mal de scènes un peu loufoques, mais j’ai adoré le personnage de Martin, je l’ai trouvé adorable, et même si au départ il ne croit pas trop à la théorie du psy, quelques éléments vont lui faire dire que peut-être c’est vrai.

Qui sait ce que Martin pourrait trouver ou découvrir sur le chemin qu’il décide de prendre pour corriger les moments foirés de sa vie ?  Et si nous avions réellement un binôme quelque part qui vi plus ou moins la même vie que nous, que nos deux vies soient censées s’équilibrer l’une l’autre !

Pour ma part, même si je suis beaucoup plus impatiente d’enfin avoir la suite de la série Ennemi, je suis plus que curieuse de découvrir ce que Sam réserve à Martin pour la suite. Parce que mine de rien, je me suis très vite attachée à lui et je veux savoir dans quoi Sam va l’embarquer dans la saison 2 !

Comme précédemment, cette fois j’ai lu les épisodes à la suite, alors que je les avais lu au rythme d’un par jour, et je suis clairement fan du modèle en série. Même ici avec une comédie, cela rend impatient d’être au lendemain pour enfin poursuivre l’aventure. Mais c’est vrai aussi que je trouve cela énervant de devoir attendre, surtout lorsque la fin d’un épisode est frustrante 🙂

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “#PitchSéries – Pourquoi pas moi ? – Saison 1 » Sam Bekare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *