La librairie des rêves suspendus » Emily Blaine

Éditeur : Harlequin

Livre : ICI

Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…


☁️☁️☁️☁️☁️

UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE ! 

Je rêvais d’une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l’a fait ! Et j’ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.

Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m’émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d’une lecture.

Direction la Charente pour découvrir l’histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME ! 

Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c’est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu’elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d’y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s’engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l’enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l’aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l’arrivée de Maxime Maréchal.

Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d’encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n’a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m’a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j’ai appris à l’aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c’est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Vous allez les adorer, je n’en doute pas une seconde. J’ai aimé l’influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.

UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…

J’ai dévoré cette merveille. Franchement, j’étais déjà sous le charme de la couverture. J’ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m’a donné réchauffé le cœur.

Le déroulement de l’intrigue nous offre quelques surprises, j’ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n’est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

L’humour est très présent et subtil. Tout ce que j’aime. Cette romance met du baume au cœur, l’amour des livres y est très présent et cela m’a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.

Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l’importance de l’épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.

UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.

L’amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s’apprivoisent et se découvrent. Le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m’a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu’adviendra-t-il d’eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d’intérêt général ?

Emily Blaine a su me toucher, m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m’a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !

EN BREF : 

[La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

A lire si vous aimez…

  • Les romances addictives, douces et pleines d’humour.
  • Les bad boys qui ont une belle évolution.
  • Les livres.

« – Il faut que je vérifie l’état général, la couverture. Tu sais qu’il y a des personnes cruelles qui cornent les pages des livres ?
– De dangereux criminels, sans aucun doute, se moqua Baptiste.
– Comme ceux qui coupent ton bordeaux avec de l’eau.
– Ceux-là méritent de mourir dans d’atroces souffrances. Je ne pense pas que corner une page…
Je levai ma main pour le faire taire. En silence et avec toute ma délicatesse, je relevai le coin d’une page massacrée par une âme malfaisante. J’étais outrée qu’on puisse avoir si peu de reconnaissance pour un livre. »

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Voilà bien une auteure avec laquelle je suis toujours satisfaite, alors lorsqu’une nouvelle parution est disponible, même pas besoin de lire le résumé, je me lance sans hésiter. En même temps, il faudrait franchement être hyper exigeant et plutôt tatillon pour ne pas apprécier les livres d’Emily Blaine. Pour ma part, je trouve tout ce que j’aime dans ses romances, alors pourquoi perdre du temps à lire le résumé, laissons le mystère et la magie opérer.

J’ai donc fais connaissance avec Maxime, c’est lui que nous rencontrons en premier, un acteur qui a tout pour lui, qui vit au rythme des rôles qu’il interprète, au rythme des sorties, au rythme des filles qui se laisse facilement convaincre, mais également au rythme des coups de poing qu’il aime donner, ou plutôt qu’il a besoin de donner. Une énième incartade et le voilà face à un choix, après une nuit derrière les barreaux, le voilà face à la réalité, il n’y échappera pas cette fois. Pour lui, c’est la case prison ou celle du travail d’intérêt général durant deux mois, mais pas n’importe où, ce serait deux mois loin de Paris, loin de la foule.

Au départ, il m’a clairement mise hors de moi avec sa manière d’agir et de penser, je ne vous dis pas le nombre de fois où j’aurais franchement le trouver en face de moi pour lui remettre les idées en place !

Viens ensuite notre rencontre avec Sarah, une jeune femme qui a du mal à joindre le deux bouts, plus que timide avec les hommes, libraire, elle aime les livres. Après un énième emmerde dans sa librairie et que la décision de vendre se pointe, Damien va lui trouver une solution. Elle accueille Maxime durant ses deux mois de travaux d’intérêt général tout en empochant une somme d’argent. Cela lui permettrait de faire les travaux dont sa librairie a grandement besoin, le hic c’est qu’elle devra également accueillir l’acteur chez elle !

Deux personnes que tout oppose, on se doute bien que lors de cette cohabitation, un rapprochement va se faire, mais de quelle manière ? Franchement pas gagné d’avance ! Mais au fil des pages, les secrets commencent à se dévoiler et les sujets deviennent eux aussi variés, des problématiques sont misent en avant de manière parfois subtile mais bien réelle.

Comme à chaque fois, j’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages d’Emily Blaine. Une romance à lire sans hésiter et qui fait du bien 🙂

Sarah avait cet inexplicable pouvoir sur moi : elle m’apaisait, comme si les éléments déchaînés de ma vie – ma carrière, mes ennuis avec la justice, mes sombres secrets et ma colère toujours prête à jaillir – se figeaient pour me laisser un peu de répit.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *