5 étapes pour Reprendre sa Vie en main » Mathieu Mangenot

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Kindle : ICI

Dans ce 3ème tome de la série Réflexions par Accident, il est question de « Vous ». Dans son format pratique et technique, l’objectif est très simple : vous permettre de faire le point de manière précise sur 5 étapes importantes, dans votre progression sur le chemin de votre vie. Ce livret va vous permettre de prendre conscience d’où vous partez pour mieux savoir où vous souhaitez arriver sur ce chemin, qui est le vôtre.Qui suis-je ? Quelles sont mes responsabilités dans les événements de ma vie ? Quelle va être ma prochaine action dans ce projet ? Comment vais-je pouvoir faire ce pas que j’ai tant de mal à réaliser malgré les lectures et autres ateliers de formation ? Cette vie est-elle vraiment celle que je souhaite vivre ? Quelles sont les relations que j’ai avec moi-même ou avec les autres ? J’ai des objectifs mais je ne parviens pas à passer de l’idée à l’action ?Ce livret d’auto-coaching, construit comme un « cahier de vacances » pour adulte est le fruit de plus de 5 ans de travail, d’expérience et d’accompagnement. Il va vous permettre de bien identifier ces 5 étapes essentielles pour reprendre votre vie en main et éclaircir vos réponses aux questions précitées. Ces 5 étapes sont celles que j’ai pu identifier lors des différents stages de coaching, des séances d’aide au développement personnel que j’ai pu mener ainsi que des expériences personnelles et/ou professionnelles partagées avec l’ensemble des personnes que j’ai pu accompagner dans mes diverses activités (éducatives, de consultant et autres).Ce livret est votre livret personnel, il vous appartient. Son déroulement pédagogique ne peut agir sans vous. Tout comme un coach, il agira avec vous et grâce à votre motivation à poursuivre sur votre propre chemin de vie.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

On parle souvent de travailler sa confiance en soi, de peaufiner notre relation avec les autres. Mais qu’en est-il de notre relation avec nous-même ?

La plupart du temps, nous avons un objectif, mais il suffit parfois de pas grand chose pour nous faire dévier du chemin à parcourir pour y parvenir. Pas besoin que les soucis viennent de l’extérieur, nous pouvons parfaitement nous bloquer nous-même ! Mais dans ces cas-là, est-ce que l’on prend la peine de trouver quel est le problème ? N’est-il pas plus facile de rejeter la faute sur un élément extérieur ?

Comme le dit Mathieu Mangenot dans ce guide, ce livre ne remplacera pas un médecin si votre blocage est psychologique, mais il pourra cependant vous mettre sur la voix en vous obligeant à vous poser les bonnes questions. Il est divisé en plusieurs parties, je les ai moi-même suivie, mais pas l’une à la suite de l’autre, j’ai laissé passer deux jours entre chacune d’elles, ensuite, j’ai tout repris depuis le début en relisant également mes propres réponses. Pour chaque partie réservées à nos réponses, je n’ai pas réfléchi, je lisais l’intitulé et hop dans la foulée j’écrivais. Je pense que c’est la meilleure manière de procéder, si nous prenons le temps de réfléchir à ce que l’on va répondre, peut-être que nous ne serons pas honnête à 100%. C’est ce que moi je pense en tout cas.

Une chose est certaine, c’est que maintenant, je me vois moi-même différemment. Je ne peux certifier que cela me fera changer, mais au moins je sais que lorsque quelque chose ne va pas eh bien cela ne vient peut-être pas de l’extérieur. Parce que oui, j’ai plutôt tendance à me mettre hors de cause lorsqu’un obstacle a le malheur de se dresser devant moi, alors que finalement j’ai peut-être la solution et que cet obstacle n’en est pas réellement un.


Merci à Mathieu Mangenot pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *