Premières lignes #75

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[JOSH + HAZEL] de CHRISTINA LAUREN à paraitre aux éditions HUGO NEW ROMANCE.

*[SOMETHING DANGEROUS] de LEXI RYAN paru aux éditions J’AI LU.

 

Juste amis. Juste amis. Juste amis.
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  » serait honorée de (lui) offrir (son) corps  » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Premières lignes

Prologue

Hazel Camille Bradford

Avant de commencer, il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur moi :
1. Je suis à la fois fauchée et paresseuse, une combinaison terrible.
2. Je suis toujours mal à l’aise quand je vais à une fête, et mes efforts pour me détendre me poussent en général à boire jusqu’à me retrouver seins nus.
3. J’ai tendance à préférer les animaux aux humains.
4. On peut toujours compter sur moi pour faire ou dire la pire chose possible dans un moment délicat.
En somme, j’excelle dans l’art de me tourner en ridicule.

Grâce à un site de rencontre, Liz Thompson a fait la connaissance d’un certain Riverrat69. Le concept : rester anonymes, cachés derrière un pseudonyme et l’illustration servant de photo de profil, afin d’apprendre à se découvrir. Entre Liz et son inconnu, tout est allé vite, des premiers mots échangés à l’attirance irrépressible en passant par l’envoi de SMS sensuels. Un soir, n’y tenant plus, ils envoient valser les règles et se donnent rendez-vous pour une nuit passionnée dans les bras l’un de l’autre…

Premières lignes

Riverrat69 : Je suis jaloux de ton rencard de demain.
Tink24 : Pourquoi ? Je croyais que tu n’aimais pas les rencards.
Riverrat69 : Je suis jaloux de ce qu’il va pouvoir te faire. A moins que je n’imagine simplement ce que je te ferais si j’étais ton rencard.
Tink24 : Oh, raconte…
Riverrat69 : Je commencerais par m’assurer que tu portes une jupe. Sans rien dessous.
Tink24 : Cela pourrait peut-être s’arranger…
Riverrat69 : Je t’emmènerais dans un endroit où l’on sert du très bon vin et je te ferais asseoir à côté de moi dans le box de façon à t’observer pendant que tu te régales tout en ayant la possibilité de glisser plus facilement ma main sous ta jupe. Tu as déjà pris ton pied au milieu d’une salle pleine de monde ?

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *