L’initiation de Claire – Saison 1 – Chronique

Découvrez mon avis sur la saison 1 de [L’initiation de Claire] de Valéry K. Baran.

Elle va découvrir avec lui le monde des plaisirs obscurs
Mais que fait-elle ici ? À peine est-elle entrée dans le club très privé que Claire se demande ce qui lui a pris de venir dans cet endroit. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux « donjon » et ses alcôves aux mille promesses indécentes. Et lorsqu’elle croise le regard de Mathieu, elle comprend. Elle comprend que c’est ici qu’elle pourra enfin se révéler. Elle comprend que c’est lui qui l’initiera au côté sombre du désir…


Claire, 23 ans, se cherche. Après de nombreuses années passées à côté d’un homme qui ne l’a pas comblée elle a besoin d’explorer les chemins secrets du plaisir…Une tentation, insidieuse la remue…Un mot l’obsède… »Donjon », ce mot lourd de sens à ses yeux va l’entraîner à la recherche d’elle même. 

La voici face à ce club très select, ici dans ce lieu elle pense trouver des réponses à ses questions. Sans trop savoir si elle est à sa place elle va pénétrer dans un lieu où le sexe et le plaisir sont Maîtres ! 

Et au moment où elle va le croiser « lui » elle sait que c’est « lui » qui sera Maître de son plaisir ! C’est une évidence ! 

J’ai pu me projeter dans cette demeure mystérieuse grâce aux descriptions que nous offre Valéry, l’ambiance particulière dans laquelle Claire a pénétré pour ressentir les émotions que Mathieu va lui offrir. Le petit plus c’est bien entendu l’alchimie entre Claire et Mathieu. Claire se pose énormément de question au fil des pages…

Est-elle faite pour ce monde si sombre ? Est-il normal d’aimer une sexualité si intense ? 

Entre Mathieu et elle il y a eu quelque chose, un lien s’est créé, même le jeune homme a agit différemment avec elle, jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour explorer les possibilité infinies que lui offre le monde de la soumission ? 

Petit à petit, on va faire connaissance avec de nouveaux personnages, les amies de Claire, Camille et Bénédicte, à qui elle ne peut pas expliquer sa situation. Elle se retrouve seule face à elle même pour tenter d’y voir plus clair. Elle est vraiment partagée entre la honte et la fierté de ce qu’elle a fait avec Mathieu. 

Valéry approfondit la description de ses personnages, on va en savoir plus sur Mathieu, connaître sa vision des choses vis à vis de ce qu’il fait au club. J’aime vraiment la relation qu’il a avec Claire, il sait être dur et doux à la fois, il la guide de la meilleure des façons pour qu’elle puisse enfin lâcher prise et vivre sa sexualité sans trop se poser de questions. 

Valéry K. Baran ne quitte pas une seconde l’axe qu’elle a voulu donner à cette série, on avance un peu plus dans la vie de Claire, même si concrètement elle est loin d’être sûre de ce qu’elle fait. Les doutes sont une part importante de l’histoire, et comment pourrait-il en être autrement ? Je suis totalement étrangère au milieu BDSM, donc ce ne sont que des suppositions, mais je pense que lorsque l’on veut explorer ce genre de sexualité, les doutes et les questionnements font partie intégrante du processus de découverte ! Ce n’est donc pas quelque chose que je trouve dérangeant. L’autrice repousse nos limités avec des scènes osées, à plusieurs, en toute confiance et avec consentement mutuel. Un vrai régal.

Le côté psychologique ne m’a pas lâché, je me sens proche de Claire, je cherche avec elle les réponses à ses questions, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Mathieu, petit à petit, je m’attache à lui et à Claire. J’ai eu peur qu’Olivier ne me plaise pas, qu’il soit en quelque sorte l’élément de trop dans ce tableau, et au contraire, je l’ai trouvé très respectueux vis à vis de Claire, tout en retenu, attendant l’assentiment de Mathieu pour vivre leur expérience de la meilleure des façons. 

Ici vraiment ce qui me plaît c’est que cette histoire est vraiment très proche de la réalité, les personnages de Valéry ne sont pas tirés par les cheveux, leur personnalité est intéressante, elle aborde le BDSM avec brio, sans nous brusquer ! 

Si Claire se pose des questions, je m’en pose pas mal moi aussi de mon côté 🙂 Chacune de ses rencontres avec Mathieu sont de plus en plus intenses, on sent indéniablement ce lien qui les unis sans vraiment savoir ce qui se passe entre eux. Quels sont réellement les sentiments de Mathieu envers Claire ? La voit-il comme une potentielle petite amie ? Une soumise ? Une partenaire de jeu ? De nombreuses questions ponctuent le récit ! 

Pour ma part, je suis toujours sous le charme de Mathieu, ce personnage masculin en impose, je le trouve très séduisant et encore plus dans son rôle de dominant ! Je prend plaisir à le voir se dévoiler au fil des pages.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série, si vous aimez l’érotisme et que vous avez envie de découvrir le milieu BDSM sans être brusquée alors avec « L’initiation de Claire » vous serez conquises. Pour ma part ce fut un super moment de lecture.  

Mes avis sur la saison 2 sortie sous forme d'épisodes.

EXPLORER

FUIR

CÉDER 

RESTER

Vous pouvez encore participer à la campagne Ulule et pré commander vos exemplaires de [L’initiation de Claire] 🙂 

Ça se passe par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *