#PitchSéries – Ennemi – Saison 1 » Sam Bekare

Premier épisode sur Pitch Séries : ICI

« Une journée à faire des photocopies ou bien la plus grande traque à laquelle tu participeras jamais ? »

Au premier jour de sa retraite, Franck, véritable légende de la PJ, entraîne Simon, jeune flic qui ronge son frein, dans un jeu de pistes mortel.
Avec l’aide d’Eve, une jeune femme surprenante capable de reproduire des crimes fraîchement commis, ils se lancent dans la traque d’un redoutable tueur en série qui défie Franck depuis plus de trente ans. Chaque détail compte. Tous les coups sont permis. Vingt-quatre heures pour résoudre l’enquête d’une vie.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Comme vous devez maintenant le savoir, j’aime énormément lire des thrillers ou des romans policier. Mais j’aime également regarder des séries dans le genre Esprits Criminels, et Shemar Moore n’y est pour rien, même si il ajoute un gros plus 🙂 Ce que j’aime aussi, c’est des films du genre à Hannibal Lecter, j’aime entrer dans l’esprit de ce genre d’individu (mais je ne tenterai pas de manger du foie ou du cerveau humain). Par contre, lire ce genre en série, c’est une première (enfin une deuxième si vous prenez en compte que c’est ici une relecture) si je ne prend pas en compte les sagas.

Après avoir découvert Pitch Séries via S.N. Lemoing et sa série Urban Némésis, j’ai laissé passer un peu de temps, et puis je me suis décidée à débuter une nouvelle série qui est donc celle-ci. Ne connaissant pas du tout l’auteur, je partais en terrain inconnu, mais cela ne m’arrête pas, après tout combien d’auteurs ai-je déjà lu que je ne connaissais pas du tout avant ? Donc, même pas peur, je me suis lancée.

Et là… wow wow wow… j’avais hâte d’être le lendemain pour pouvoir enfin avoir la suite ! Je vous avoue les jours ne passaient pas assez vite tellement j’avais envie de poursuivre. Ennemi est construite un peu comme la série 24h chrono, je pense que tout le monde connaît. Une véritable course contre le temps s’engage dès les première ligne, le rythme est ahurissant. J’avais l’impression d’entendre le décompte en même temps que les heures s’égrenaient !

Mais le pire c’est quand même qu’avec cette première saison, la journée n’est pas terminée pour nos policiers, et croyez-moi que la nuit n’est pas encore prête d’arriver. Sam Bekare nous emmène d’une scène de crime à une autre afin de boucler enfin un criminel qui joue clairement au chat et la souris avec Franck, Simon et Eve. Un criminel qui à l’air de prendre son pied dans ce jeu de piste mortel, mais dans lequel nos trois amis ne sont pas certains de sortir vainqueur, ni vivant d’ailleurs.

La première fois, je l’ai lu en épisode, donc un chaque jour. Pour cette relecture, j’ai lu cette première saison en une seule fois, et comme pour Urban Némésis, j’ai franchement bien accroché au fait de devoir attendre le lendemain, je trouve que cela monte le niveau d’intensité à un tel point que je me jetais littéralement dans mes mails pour découvrir le nouvel épisode. Maintenant je n’ai pas le choix que d’attendre sagement la prochaine saison, en espérant qu’elle ne tardera pas 🙂

Un commentaire sur « #PitchSéries – Ennemi – Saison 1 » Sam Bekare »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *