Nous » Julie Bozza

Éditeur : MxM Bookmark

Kindle : ICI

Grae Edwards et ceux avec qui il partage la vedette – Chris Willoughby et Ben Clyde – travaillent bien ensemble. Ils ont peut-être même une alchimie. Ils sont amis, c’est certain, et Grae est tenté d’en demander plus… Quand Chris, ce beau salaud, a l’audace de le rejeter, Grae débute une relation amoureuse confortable avec Ben, qui est plus galant. Mais l’image de Chris ne le quitte jamais vraiment et quand ce dernier suggère qu’ils passent une nuit tous les trois, Grae entrevoit une solution qu’il n’ose espérer.

⭐⭐,5

MON PREMIER MMM EST HÉLAS UNE DÉCEPTION…

Avant de vous livrer mon avis, je souhaite vous dire que mon ressenti est assez personnel et basé sur mes propres idéaux. Je suis déçue d’être passée à côté de cette histoire… Mais dès les premières pages, j’ai senti que cela allait être une épreuve de terminer ce roman.

J’étais prête à découvrir un ménage à trois. J’avais même hâte découvrir cette dynamique amoureuse qui m’intriguait tant, hélas le contexte de l’histoire à douché tout mon enthousiasme. Ma nature possessive a pris le dessus et je n’ai pas compris les choix des personnages ni la manière dont ils se sont engagés dans cette relation à trois.

DES PERSONNAGES QUI M’ONT LAISSE DE MARBRE ! 

L’entrée en matière du roman met directement une distance entre les personnages et le lecteur. J’ai mis un temps fou à rentrer dans l’histoire et à m’intéresser à nos héros.

On sent dès le début qu’il y a une certaine alchimie entre ces trois hommes. Mais… parce qu’il y a un mais. On sent bien que Grae est attiré physiquement par Chris, qui est un homme au charme certain, mais lorsqu’il essuie un refus de sa part, il choisit Ben, faute de mieux. Cela a commencé à coincer pour moi à ce moment-là. Grae et Ben se mettent ensemble, mais Grae a toujours cette attirance envers Chris qui le taraude. Quand Chris leur propose une nuit à trois, leur monde chavire. Ben accepte le deal pour faire « plaisir » à Grae. C’est là que j’ai décroché.

Je peux envisager le multipartenariat… du moment que toutes les parties sont consentantes et en ont envie. Et clairement Ben c’est laissé tenter pour ne pas perdre Grae. Cela a entraîné des émotions dérangeantes. Etant jalouse et possessive en amour, je me suis mise à la place de Ben et j’ai très mal vécu les début de cette relation à trois. Alors oui, au fil des pages, nos héros évoluent mais je suis restée sur ce départ malaisant.

Les personnages n’ont pas su attirer ma sympathie. Je suis restée hermétique à leur personnalité et je suis restée de marbre face à leur relation. Pourtant, les scènes érotiques auraient dû m’émoustiller, mais… cela n’a pas fonctionné.

UNE INTRIGUE LONGUE ET DÉNUÉE D’INTENSITÉ ! 

Je suis un peu dure dans cet avis. Encore une fois, je me suis ennuyée et je le regrette ! Ce ne sera peut-être pas le cas pour vous. J’ai trouvé la plume de l’autrice trop lourde et les descriptions concernant l’univers des héros vraiment de trop.

Je me suis fais violence pour passer le début soporifique croyant que la suite saurait me séduire, mais ce ne fut pas le cas. J’attendais vraiment d’être surprise par la dynamique de la romance, je voulais vraiment aimer cette relation à trois mais le contexte dans lequel elle a commencé a sonné ma déception.

Je n’ai donc pas vraiment passé un bon moment. Je voulais absolument le terminé pour finir sur une bonne note mais j’ai été tiraillée jusqu’au bout par des émotions désagréables à ressentir et ce n’est pas ce que je cherche pendant mes lectures.

EN BREF : 

Ce roman est mon premier MMM et c’est une vraie déception qui ne tient qu’à mes idéaux qui étaient à l’opposés de ce que l’on trouve dans cette histoire. C’est un ressenti très personnel et vous aimerez peut-être votre lecture. Je ne resterais pas sur cet échec et je retenterais une autre romance MMM par la suite.


⭐ ⭐ ⭐

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu du mal à écrire cet avis, du mal surtout à trouver les mots. Mais il faut bien que je vous explique au moins un peu pourquoi je n’ai pas totalement adhéré.

Je ne sais pas si cela vient du récit en lui-même, ou de la traduction, mais il y a bien quelque chose qui a fait que ce ne fut pas pour moi une réussite. Déjà, je trouve que le texte est trop alourdi par tout les passage qui ne parle que de théâtre, ceux-ci ne sont pas forcément nécessaire, du moins pas dans cette longueur. Peut-être que s’ils avaient été moins longs, cela serait mieux passé, mais impossible de le dire réellement. Mais vu le nombre de pages de ce livre, si vous retirez les passages où le théâtre prend toute la place, il faut bien dire qu’il sera très diminué. Choix de l’auteure ou pas, cela coince de mon côté.

Parlons un peu personnages. Je n’ai pas compté, mais honnêtement j’ai eu envie plus d’une fois de les choper et de leur remettre les idées en place ! C’est quoi cette envie d’ajouter une personne alors que votre couple va bien ? Surtout que cette fameuse idée peut foutre votre couple en l’air, que cela peut mettre l’autre mal à l’aise même si celui-ci semble accepter la situation (principalement pour vous faire plaisir, sachez-le tout de même).

Je ne vais pas aller plus loin, vous aurez compris que c’est plutôt un coup manqué avec moi, malheureusement. Jusqu’au bout j’ai espérer ce petit quelque chose qui me ferait changer d’avis, qui me ferait voir ce récit différemment, mais non, c’était peine perdue. J’en suis la première désolée, mais, moi comme vous, je ne peux aimer et adhérer à tout ce que je lis.


Merci aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance ainsi qu’au site NetGalley.

Un commentaire sur « Nous » Julie Bozza »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *