L’Indé Panda N°8 » Collectif

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Littérature blanche, science-fiction, fantastique ou encore fantasy, tous les genres (ou presque !) sont représentés ici. Laissez-vous surprendre par cet opus placé sous le signe du mystère et des secrets…

Ce huitième numéro de L’Indé Panda est issu de notre septième appel à textes. Ce dernier fut si riche que nous avons décidé de vous offrir les 19 premiers textes sélectionnés par notre comité de lecture, dont voici la seconde partie !

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Mamonstre » Bedida Lynn Brunoir

Tout le monde sait que les enfants ont une imagination débordante. Mais si pour une fois, ce n’était pas une histoire totalement imaginaire ? Mais si pour une fois dans votre vie vous auriez dû écouter votre fils ? Imagination débordante ou vérité que l’on préfère ne pas voir ?

Regardez-moi, garçon » Nicolas Chevolleau

Je ne vais rien dévoiler sur cet histoire courte, il faut qu’elle puiss vous étonner autant que moi. Je vais simplement dévoiler que celle-ci est plus que surprenante.

Diplomatie alien » Vincent Ferrique

Ne jamais se fier aux apparences, voilà qui pourrait assez bien résumer ce récit. Ou pourquoi pas tout simplement que lorsque l’on a une mission de haute importance, mieux vaut la mener à bien, sans quoi, quelles peuvent être les conséquences.

Maguie » Frédérique Jansois

Un récit plein d’amour et de tendresse avec lequel nous comprenons beaucoup de choses lorsqu’arrive le dernier mot.

Juste un visage » Rose P. Katell

Cette nouvelle m’a laissée sans voix, eh oui, cela arrive de temps en temps, impossible de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti ! Je vous rassure cependant, que ce n’est que du positif, l’auteure m’a complètement menée en bateau, un peu comme le pauvre Eder…

Good Morning America » Bertrand Peillard

La vie est une chose fragile qui tient parfois à tellement peu de chose. Et ce n’est certainement pas l’auteur de ce récit qui me dira le contraire car il en a fait le fil conducteur des mots de cette histoire.

Qui suis-je ? » Thomas Henninot

Moi qui aime tenter de résoudre une énigme, j’ai été plus que servie avec le récit de Thomas Henninot. Mais j’avoue que même en relisant les indices, j’ai déclaré forfait, il a fallu que j’attende que al réponse soit donnée pour connaître la réponse.

La Prédiction » Selma Bodwinger

Croyez-vous à ce que peut révéler les cartes ? Croyez-vous que des cartes peuvent vous mettre sur la voie pour le futur ? Peut-être peuvent-elles réellement vous mettre sur le bon chemin ! Et si consulter une « voyante » pouvait réellement modifier votre avenir ?!?

La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit » Noémie Delpra

Un récit rempli de magie, un récit pouvant devenir le début d’une saga si celui-ci nous donne envie de découvrir l’univers de l’auteure. Pour ma part, j’ai bien envie de me lancer en tout cas. J’ai aimé cette histoire et j’ai bien envie de retrouver cet univers.


Avis global

Comme chaque fois, c’est l’occasion de faire de belles découvertes, pour ma part eh bien je ne connaissais aucun des auteurs de cette huitième édition. Les auteurs ont leur style bien à eux, et c’est ce qui pour moi rend ce genre de parution excellente. Pas de thème bien précis, mais de la diversité.

Comme à chaque fois, eh bien je vais m’intéresser de plus près aux auteurs que j’ai découvert, et je pense que je vous parlerai bientôt de leurs parutions, certains univers des histoires de l’indé panda me donne franchement envie d’aller plus loin dans cette découverte.


Merci à Gaëlle ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *