Premières lignes #74

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[MONSIEUR] de E L JAMES à paraitre aux éditions JC LATTES.

*[CHASSEUSE DE VAMPIRES (INTEGRALE #1)] de NALINI SINGH paru aux éditions J’AI LU.

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Premières Lignes

Prologue

Non. Non. Non, pas le noir ! J’étouffe dans le noir. Pas le sac plastique ! Je ne peux plus respirer. Je suffoque. Le goût métallique de la peur lui monte à la gorge. Il le faut. C’est la seule façon. Ne bouge pas. Reste calme. Inspire lentement, par petites bouffées, comme il t’a appris à faire. Ce sera bientôt fini. Bientôt, et tu seras libre. Libre. Libre !

Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.

Premières Lignes

Lorsque Elena expliquait à ses interlocuteurs que son métier était de chasser les vampires, leur première réaction était invariablement d’avoir le souffle coupé. Puis, de demander : « Vous vous baladez partout en plantant des pieux pointus dans le cœur putride de ces démons ? »
Bon, d’accord, les termes utilisés n’étaient pas toujours systématiquement les mêmes mais le sentiment exprimé, lui, ne variait pas. Cela donnait envie à Elena de se lancer à la poursuite du conteur stupide du XVe siècle, qui, le premier, avait inventé cette fable, et de l’exterminer. Bien sûr, les vampires s’en étaient déjà probablement chargé – après que les premiers d’entre eux eurent fini dans ce qui passait à l’époque pour un service d’urgence hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *