Hybrides #6 – Colère » Laurann Dohner

Editeur : Milady

Livre : ICI

Colère a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l’a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu’elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant se refuse à aller jusqu’au bout avec elle. Lauren saura-t-elle le convaincre de laisse libre cours à son désir ?

 

⭐ ⭐ ⭐

Ce nouveau tome d’Hybrides me laisse pour le moins mitigée. Celui-ci est consacré à Colère, un hybride que nous rencontrons dès les premières pages. Est-ce justement parce qu’il m’était inconnu que je n’ai pas totalement adhéré à ce tome ? Peut-être que quelque part cela influence, mais j’ai trouvé que par rapport aux opus précédents, l’histoire était moins aboutie, parfois j’ai eu l’impression que c’était un peu bâclé et que le schéma mis en place par l’auteure devenait répétitif.

Ce tome avait beaucoup de potentiel, Colère est un nouveau venu, malgré tout il préfère allez à l’extérieur afin d’aider à trouver les bourreaux de Mercile plutôt que de rester avec ses semblables alors qu’il ne sent pas prêt à se faire des amis, ni même à se trouver une compagne. Un comportement que l’on peut comprendre, mais qui aurait pu être mieux mis en valeur. Attention, je suis très loin de dire qu’il ne faut pas lire ce tome, pour ma part je trouve impensable de ne pas le lire si vous avez aimé les précédents et que vous poursuivez cette saga. Il faut bien dire que lorsque nous lisons une saga, nous ne pouvons pas totalement accrocher à tout les tomes, malheureusement, pour moi, c’est Colère qui me fera baisser ma note.

Lorsque je parle plus haut de schéma répétitif, c’est que j’ai trouvé celui de ce tome un peu trop ressemblant à celui de Vaillant. Colère et Vaillant n’ont absolument rien en commun, mais le déroulé de l’histoire est malgré tout un peu pareil. De plus, je trouve que les scènes de sexe ne sont pas réellement toutes nécessaires au récit, elles sont certes bien écrites, mais trop de sexe tue le sexe.

Cela ne m’empêchera pas de poursuivre cette saga que j’adore depuis le premier tome, le prochain étant sur Tigre, je ne peux absolument pas le manquer, j’aime énormément ce personnage. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous accrocherai plus que moi à Colère, il mérite d’être connu lui aussi, de plus nous poursuivons l’histoire des Hybrides, et cette fois nous sommes principalement en extérieur, ce qui change des tomes précédents.

– Il devrait s’appeler Colère. Je l’ai souvent vu bouillir intérieurement, avoir l’intelligence d’attendre le moment propice pour se déchaîner et faire payer les affreux dès qu’une occasion se présentait. Nos bourreaux humains savaient qu’il finirait par l’avoir aux trousses…

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur les opus précédents :
#1 Rage
#2 Slade
#3 Vaillant
#4 Justice
#5 Brute

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *