Revenir pour mourir > Jennifer L. Armentrout

PARU LE 3 AVRIL 2019 AUX EDITIONS PYGMALION

LIEN D’ACHAT – ICI

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…


⭐⭐⭐⭐,5

UN ROMANTIC SUSPENSE HALETANT ET ADDICTIF…

Il ne m’en faut pas beaucoup plus que le nom de l’autrice pour foncer… J’avais hâte de découvrir ce romantic suspense qui s’annonçait prometteur et il a tenu toutes ses promesses. J’ai adoré l’intensité de l’histoire, l’intrigue sous haute tension et la romance qui est finalement très présente.

Jennifer L. Armentrout a su me surprendre et me rendre accro à son scénario. J’adore les thrillers et j’avoue qu’il faudrait que j’en lise plus. Mais là un thriller qui allie romance et enquête c’est juste le must pour moi.

J’ai envie de dire que ce roman plaira aussi aux amatrices de romances pures et dures. L’histoire d’amour s’intègre dans l’intrigue à suspense et cela avec brio.

UNE HÉROÏNE DANS LE COLLIMATEUR D’UN TUEUR…

Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série surnommé « Le marié ». Elle a attendue dix longues années avant de revenir dans sa ville natale. Son retour est une véritable épreuve et Sasha va devoir faire face aux fantômes de son passé. Notre héroïne va se retrouver au cœur d’une nouvelle vague de disparition de jeunes femmes, coïncidence ou malédiction ? Elle va aussi retrouver Cole, son amour de jeunesse, qui va assurer sa sécurité et plus si affinités…

Les personnages de ce roman sont captivants. Sasha a vécu l’enfer et franchement j’ai admiré son courage et sa détermination à s’en sortir. Elle lutte contre ses souvenirs et son traumatisme la suivra toute sa vie mais elle a une force intérieure incroyable. Elle n’est pas niaise et ne se laisse pas abattre. Cole quant à lui est un mystère. J’avoue que je n’ai pas totalement réussi à le cerner, le fait de ne pas avoir son point de vue le laisse dans l’ombre et j’ai aimé l’apprivoiser au fil des pages. Cole est agent du FBI, il est un allié de taille dans cette nouvelle vague de disparitions. C’est un héros assez sexy qui sera protecteur et un peu possessif ! Les personnages secondaires sont nombreux, de quoi faire chauffer notre imagination sur le coupable potentiel. Ils ont tous un intérêt dans l’intrigue.

SUSPENSE…RETROUVAILLES…ENQUÊTE…ROMANCE ! 

Jennifer L. Armentrout nous offre une romance à suspense hyper addictive ! Je ne m’attendais pas à ce que la romance soit si présente et ce fut une belle surprise car elle n’empiète pas pour autant sur l’enquête et la tension que le suspense engendre dans le récit.

L’ambiance est parfois pesante, on doute de tout et de tout le monde. J’ai mené l’enquête et à la toute fin je me suis rendue compte que j’avais des soupçons mais sans être sûre à 100% du coupable. Le scénario est bien ficelé, les rebondissements entraînent des frissons et de la peur. J’ai aimé cette tension permanente qui se mélange à la relation de nos deux héros.

Sasha et Cole se retrouvent dix ans après le drame qui a frappé notre héroïne. J’ai bien aimé le cheminement de leur couple, le contexte est à prendre en compte et cela entraîne des questionnements très sympas. Les émotions sont au rendez-vous, frissons, angoisse, peur, attirance et désir sont au rendez-vous !

EN BREF : 

[Revenir pour mourir] est un excellent romantic suspense qui plaira à un grand nombre de lecteurs. Je le conseille même aux fans de romances pures et dures car l’histoire d’amour est très présente dans l’intrigue à suspense. Jennifer L. Armentrout se démarque avec ce thriller haletant et addictif ! Une excellente lecture qui m’a valu quelques sueurs froides !

A lire si vous aimez…

  • Les romantic suspense.
  • Les enquêtes sur les tueurs en série.
  • La plume de Jennifer L. Armentrout.
  • Les retrouvailles et secondes chances.

« Je fis un pas vers l’auberge où j’avais grandi et que je n’avais pas revue depuis des années. Elle était fidèle à mes souvenirs. Le vent faisait tanguer les rocking-chairs inoccupés. Les fougères touffues qui ornaient la façade de la fin du printemps au début de l’automne avaient disparu. Les bardeaux avaient été repeints en blanc. Les volets d’un vert sapin sombre et…
Et ma gorge se dessécha. J’avais la chair de poule et je sentis les petits cheveux blonds se dresser sur ma nuque. Une sensation horrible, irréelle se logea dans mon ventre. Ma gorge se serra une nouvelle fois.
J’avais l’impression qu’une main trop insistante me caressait le dos. J’éprouvais une brûlure dans la nuque comme quand il s’asseyait derrière moi… »

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *