L’oiseau rare > Emilie Collins

PARU LE 15 MAI 2019 AUX EDITIONS BMR

LIEN D’ACHAT – ICI

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.
Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.


⭐⭐⭐⭐,5

L’OISEAU RARE… UNE HISTOIRE PLEINE DE CHARME ET DE BIENVEILLANCE ! 

Emilie Collins nous revient avec une histoire pleine de belles émotions. Je suis toujours aussi sensible au charme de ses univers et de ses personnages. La bienveillance est de mise dans [L’oiseau rare] et cela fait du bien de s’échapper du quotidien dans de belles histoires telle que celle de Zélie et Mathias.

La magie a totalement opéré avec moi et je ne demande qu’une chose, aller me perdre dans ce petit village et faire la connaissance de ses habitants tous plus chaleureux les uns que les autres.

QUAND UN MOINEAU RENCONTRE SON SAUVEUR…

J’ai adoré les personnages de cette histoire, fragiles et forts à la fois. Emilie Collins a choisi des valeurs qui me sont chères comme caractéristiques de ses personnages. La gentillesse, la bonté et l’altruisme. Je fais partie de ses personnes qui pensent que la gentillesse est une force et non une faiblesse. Je fais peut-être aussi partie de ces gens naïfs mais je le vis plutôt bien.

Zélie est une héroïne très attachante, je l’ai aimé dès les premières lignes. C’est une jeune femme qui a traversé des épreuves qui l’ont conduite à débarquer dans cette petite ville pour y puiser tout le soutien de ses habitants. Zélie est un moineau, une âme pure et faite pour l’amour. Même si elle s’est perdue en chemin, elle a su retrouver la voie de la liberté et du bonheur. Mathias incarne le sauveur à la perfection. Il est touchant et attachant. Il a un charme naturel qui opère dès les premiers instants. Mathias est bon, doué pour rendre service aux autres. C’est un homme qui vous fera craquer j’en suis sûr.

Les autres personnages m’ont énormément plu. Tous autant qu’ils sont, ils apportent de bonnes énergies dans l’histoire. Ils portent notre héroïne sur leurs épaules, l’aidant un peu plus vers sa nouvelle vie.

UNE FICTION RÉALITÉ INSPIRANTE ET TOUCHANTE ! 

Emilie Collins a le chic pour écrire des récits touchants et inspirants. Elle aborde des thèmes sensibles avec beaucoup de finesse. Son intrigue pourrait paraître simple au premier abord mais elle a su me surprendre avec des révélations que je n’avais pas vu venir. Je me suis laissée transporter par le naturel de l’histoire.

La bienveillance est illustrée avec brio dans cette romance. L’autrice a su m’émouvoir et me persuader que la gentillesse est une qualité que l’on devrait tous posséder. Cela devrait être inné !

L’ambiance de l’histoire est apaisante, j’ai passé un super moment aux côtés de Zélie, Mathias et tous les autres protagonistes. Cette romance a ce petit quelque chose d’unique et d’authentique. C’est grâce à l’écriture d’Emilie Collins, elle a cette faculté de faire ressortir le beau en chaque histoire. Elle a une vision de la vie qui me correspond totalement et c’est pour cela que chacune de ses romances m’a transportée.

EN BREF : 

[L’oiseau rare] est ce genre de romance qui émeut et qui touche le lecteur. Une histoire pleine de bon sentiments, de bienveillance et qui donne du baume au cœur. J’ai particulièrement aimé l’intrigue familial qui apporte son lot de révélation et cette romance tendre et rédemptrice. Zélie et Mathias ont su me toucher au plus profond de mon cœur. Merci à Emilie Collins de nous offrir une histoire charmante et tendre ! Un petit moment hors du temps où il fait bon d’être gentil ! A lire !

A lire si vous aimez…

  • Les romances douces et sincères.
  • Les personnages profondément bons.
  • Les histoires qui abordent des thématiques qui font réfléchir.
  • Passer un moment hors du temps.

« Ce soir, en le voyant dévorer mon épaule dénudée, explorer mes jambes à la lisière de son tee-shirt, je me suis rendu compte que celui qui m’a recueillie est un homme, et pas seulement un bon samaritain. Que son torse est large et confortable, que serrée dans ses bras je me sens en sécurité. J’ai vu que ses yeux noisette étaient parsemés de paillettes dorées, que ses cheveux bruns s’ébattaient en mèches rebelles qui seraient tellement douces sous mes doigts. Aussi douces que le sourire dont il m’enveloppe sans cesse.
Je m’abandonne un temps aux battements de mon cœur, à cette trépidation de mon corps qui fourmille jusqu’à la pointe de mes pieds. A ces vagues de rêve ourlées d’écume qui viennent caresser mon imagination. Je me laisse griser par l’attente, l’espoir et l’envie. »

Je remercie Emilie Collins et les éditions BMR ainsi que NetGalley pour cette lecture.

 

Un commentaire sur « L’oiseau rare > Emilie Collins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *