Losing Leah » Sue Welfare

Editeur : De Saxus

Livre : ICI

Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret.
Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Avec Losing Leah, Sue Welfare m’a menée en bateau du début à la fin, je me suis faite berner en beauté de par les retournements et rebondissements. Mais attention, j’ai carrément adoré ne rien voir, ne rien comprendre, et puis ce final est juste phénoménal.

Si vous aimez les thrillers, mais pas les effusions de sang, ne cherchez plus, c’est le livre que vous recherchez ! Le genre thriller est un genre que j’adore lire, tout autant que regarder à la télé d’ailleurs, j’aime ressentir le frisson et l’adrénaline de la recherche, de la compréhension, de la recherche d’indices, mais je ne suis pas fan du sang qui gicle dans tout les coins, si je veux du sang je regarde un film d’horreur et non un thriller, il en va de même pour les livres. Sans être un coup de cœur, je trouve ce livre simplement parfait, je n’ai pas un seul mot négatif à dire sur ce que j’ai lu.

Les personnages sont travaillés, le côté psychologique est recherché, les événements et rebondissements sont bien amenés, l’intrigue est plus que bien ficelée, le rythme est excellent, le tout nous mène à un final génial. Je trouve que l’auteure a suivi un schéma que je qualifie de classique, mais qui fait franchement du bien quand je vois certains autres auteurs dont les intrigue finissent par partir dans tout les sens avec du sang en veux-tu en voilà. Le retour au « classique » fait un bien fou et j’ai d’autant plus apprécié ma lecture.

J’ai vécu cette enquête de l’intérieur et je n’en ressors pas totalement indemne, mais pour me comprendre, il faut que vous lisiez absolument ce thriller. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, même pas de nom, je dois bien l’avouer, mais maintenant, je vais garder un œil sur ses futures parutions, cette intrigue fut un véritable régal pour moi. Un bonheur que d’avoir découvert cette plume faite pour emporter le lecteur dans des heures de lectures sans qu’il ne voit le temps défiler.

– Qui cherchez-vous ? demanda-t-elle. Je peux peut-être vous aider…
Perdu dans ses pensées, l’homme sursauta. Il se retourna, visiblement étonné de la voir là. Les larmes coulaient sur son visage.
– Ma femme, sanglotait-il. Elle a disparu.

Merci à Pauline et aux éditions De Saxus pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *