J’ai adopté une auteure

 

Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?

Pas de panique, je vous explique 😉

 

Facebook n’étant pas mon ami en ce qui concerne les notifications des groupes ou pages que je suis pourtant (je reçois des notifications parfois une semaine après), c’est via Instagram que j’ai vu l’information de chez Homoromance éditions sur Adopte un auteur-e d’Homoromance éditions. Vous me connaissez, je suis de nature curieuse et j’ai voulu en savoir plus. C’est en allant donc sur le groupe Café de l’Homoromance – Livres Lesbiens, Gays et + que j’ai eu toutes les infos. Et là, après avoir lu les explications, je me suis dit que ce serait une expérience à faire, c’est une manière différente de mettre un auteure (ou une auteure) en avant, de braquer les projecteurs sur lui (ou elle).

C’est donc de cette manière que j’ai agrandi ma famille et que j’ai adopté MB Intem pour une durée minimale d’un mois, à voir si elle me supportera plus longtemps (ok je sais ce n’est pas gagné cette affaire). Mais je ne suis pas sa seule adoptante, la pauvre, la voilà maintenant ballotée entre deux foyers d’adoption… Nous verrons plus tard pour le droit de garde…

Bon, allez, je vous rassure, elle n’est pas ballotée d’un côté à l’autre, nous sommes simplement à trois dans une conversation de groupe. Pour le moment, cette « adoption » est toute récente, donc nous n’avons pas encore mis grand chose en place, mais cela ne saurait tarder 🙂

Maintenant, je vous présente mon auteure adoptive ^_^

M.B.Intem est née à Paris en 1970 et a grandit ensuite en Seine&Marne. Elle se découvre très tôt un talent pour l’écriture mais aussi le dessin, la musique et le sport qui deviennent des passions qu’elle mène de front pendant plusieurs années. En 1986, elle remporte un prix littéraire départemental pour des poésies et se voit publiée pour la première fois. Après ses études, elle exerce par la suite divers métiers alimentaires tout en se produisant comme chanteuse de Gospel et enseigne la technique vocale. Elle créée enfin un blog où son héroïne phare Maelya fait ses premières armes. Acquise à la cause LGBT puisqu’elle a elle-même épousé la femme de sa vie, Vanessa, elle envoie une nouvelle de science-fiction et romance à la revue « La Dixième Muse » qui la publie.

En 2017, à la recherche d’un éditeur, elle prend contact avec Homoromance Éditions qui décide de l’accepter comme auteure et de publier la totalité des aventures de son héroïne de Blog, réunies en un seul roman « Les Chroniques de Wôrjan ». Elle nous livre l’une des rares aventures de la fantasy érotique, à travers une héroïne qui aime l’amour et sait laisser s’exprimer ses désirs, avec une sensibilité et une poésie qui laisse cependant la part belle à l’érotisme torride comme à l’action héroïque.

Coup de projo sur ses publications :

Sur Amazon : ICI

Sur Homoromance éditions : ICI

Lire mon avis : ICI

Résumé :

Hedda Hunter est une jeune privée dont le job habituel est d’enquêter sur des adultères, des larcins ou des escroqueries dans les milieux plus ou moins bien famés de Los Angeles, mais cette fois, c’est son enquête autour du meurtre d’un magnat du jeu, propriétaire de casinos, qui va l’emmener jusqu’en Arizona, sur la route soixante-six, pour résoudre cette affaire. Célibataire convaincue, elle va faire sur son chemin une rencontre inattendue. Dans l’esprit des romans noirs américains mettant en avant le concept du privé macho et dur à cuire d’une époque révolue, cette histoire écrite avec humour dans la pure tradition des Hard-BoiledSchool de Dashiell Hammett et consorts, fait un clin d’œil au genre et le renouvelle avec originalité avec une femme pour héroïne. Les amateurs de séries noires et policiers devraient se régaler.

♀♀♀♀♀♀♀♀♀♀

Sur Amazon : ICI

Sur Homoromance éditions : ICI

Résumé :

Sous des cieux lointains éclairés par un soleil triple, Wôrjan est un monde montagneux et volcanique où malgré tout la nature a su créer de nombreux paysages magnifiques et diversifiés. D’anciennes civilisations ne sont aujourd’hui visible que par leurs ruines et l’on y parle de héros, de démons et de dragons d’antan. C’est dans les plaines sauvages de ce monde où l’amour est libre et sans tabou, qu’Eileen, fille de marchands, grandit et devient une jeune femme heureuse et épanouie avant que son univers ne devienne un enfer dont elle devra s’échapper pour devenir la magicienne et la guerrière, élue de la Déesse, Walhéa, dont le destin sera de sauver Wôrjan du mal.

♀♀♀♀♀♀♀♀♀♀

Sur Amazon : ICI

Sur Homoromance éditions : ICI

Résumé :

Après plusieurs années d’errance et de pénitence durant lesquels Maelya est devenue une légende, porte-parole du bien et de la déesse Walhéa, conciliatrice des peuples sous le titre de Grande Prêtresse, à l’origine des tours d’apprentissage des mages blancs qui fleurissent au sein de chaque domaine, la guerrière et magicienne dont s’enorgueilli Wôrjan, reviens pour empêcher une guerre qui couve aux frontières des royaumes unifiés. Dans les ruines d’anciennes civilisations, elle trouvera une alliée inattendue et féroce avant de connaître de nouveau les joies et les affres de l’amour, alors même que la guerre menace de détruire le monde qu’elle connait. Sa soif du bien l’emmènera loin au cœur de Wôrjan où peut-être, elle finira par trouver la paix du cœur et un avenir qu’elle ne soupçonnait pas.

♀♀♀♀♀♀♀♀♀♀

Sur Amazon : ICI

Sur Homoromance éditions : ICI

Résumé :

À la mort de son grand-père, l’agent du FBI, Cheyenne Kenalys, découvre un livre étrange après lequel semblent courir des créatures qui, jusque-là, dans son imagination, n’étaient que légendaires et terrifiantes.Talya, une mystérieuse vampire, âgée de plusieurs siècles, va devenir, contre son gré, son ange gardien et l’aider à découvrir le mystère que cachait son grand-père ainsi que le pouvoir qu’elle porte dans son sang.Poursuivie par des lycans assassins, confrontée à une guerre qui se prépare, pourra-t-elle, avec l’aide de la belle Talya, aller au bout de sa destinée héroïque?

♀♀♀♀♀♀♀♀♀♀

Sur Amazon : ICI

Sur Homoromance éditions : ICI

Résumé :

Au Canada, dans une réserve indienne, des disparitions mystérieuses de vampires et de loups-garous inquiètent le Conseil que préside Cheyenne Kenalys. Accompagnée de sa plus fine équipe, Talya, la vampire qui partage sa vie, Fenrir, Kasha et quelques autres, elle va se lancer à la poursuite d’un nouveau mal bien plus dangereux que tout ce qu’elle a pu connaître auparavant. Sur les traces du mal, elle va devoir affronter une part de son passé à laquelle elle ne s’attendait pas et forte de nouveaux pouvoirs, s’engagera dans une course poursuite qui l’amènera, sur un chemin rempli d’obstacles, jusqu’à Montréal. Ce sera aussi l’occasion d’une remise en question importante de sa vie de couple et de ses désirs profonds.

♀♀♀♀♀♀♀♀♀♀

Sur Amazon : ICI

Résumé :

A propos du recueil – Sebastien Monod My Little Secret – Maryrhage Oceane – Alexandra Mac Kargan Ce n’est pas une fin – V.D Prin Un Noel imprevu – Eve Terrellon Vivre différent et heureux ! – Didier D. Hope – Kaya-C Mon Noel – Emy River Une rencontre fracassante – Aurelie Chateaux- Martin Dernière Neige – Flore Avelin L’homme qu’elle n’était pas – Aurelie Chateaux-Martin Stan – Kaya-C Par-delà les balles – Kallan G. Daren American Soldiers – Amheliie Un refuge pour vivre libre – M.B. Intem Et puis un jour – F.V.Estyer Comme entre les pages d’un livre – Manhon Tutin Maintenant ou jamais – S.M. Gerhard Une voiture nommée Cupidon – V.D Prin Repartir à zéro – Angie Le Gac


Eh bien voilà, vous savez maintenant de quoi je parlais avec le titre de cet article 🙂

 

4 commentaires sur « J’ai adopté une auteure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *