Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue – Nouvelle #9/17

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

 

Nouvelle #9 » Une journée banale de Laura Pierre-Joseph

La déchéance pour un, le bonheur pour l’autre.

Laura nous raconte la journée de Marc d’un côté, et d’un autre celle de Lola.

Marc pour qui rien ne va, que ce soit son boulot ou ses relations carrément inexistantes. C’est un homme qui subit sa vie plutôt que d’y participer.

Lola est une personne heureuse depuis son changement de boulot où enfin elle s’épanoui, tant dans celui-ci que dans sa vie de couple.

Le point commun entre Lola et Marc ? A priori aucun vous me direz. Et vous avez entièrement raison, la seule chose, ou plutôt le seul moment qu’ils ont en commun en ce vendredi soir, c’est qu’ils vont se retrouver dans la même rue au même moment. Marc est tellement loin dans son taux d’alcoolémie ce soir, qu’il fini par s’en prendre à tout le monde, Lola faisant partie de ces gens-là.

Une même journée pour deux résultats différents, voilà ce que nous raconte Laura avec cette histoire courte.


Pour cette fois, malheureusement, je n’ai pas eu de suite pour mes questions, pas faute d’avoir attendu le plus longtemps possible. C’est pour cette raison que cette nouvelle étant la neuvième du recueil est seulement mise en avant maintenant, j’ai attendu le plus longtemps possible avant de vous publier mon avis. Mais étant arrivée au bout de ce recueil, je ne peux maintenant plus attendre. La semaine prochaine vous aurez mon avis global sur ce recueil contre le harcèlement de rue.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *