Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur cette semaine.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.
L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?
– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Jeune femme dans la mi-trentaine cherche endroit gratuit pour refaire sa vie. Cause : un trou de cul d’universitaire l’a plantée là et elle n’a que son salaire d’auteure d’album jeunesse pour payer son Kraft Dinner. Histoire courte : il avait beau se plaindre des films clichés où le prof couche avec son étudiante, ça ne l’a pas empêché de faire pareil.
Cette femme, c’est malheureusement moi ! Une chance que mes parents ont accepté de m’accueillir à Saint-Edmond, le village qui m’a vue grandir, sinon je me retrouvais à la rue ! Même si je n’ai pas mis les pieds ici depuis des années parce que je suis une fille ingrate, je me rappelle à quel point c’est beau et paisible.
Dans ce trou un peu perdu, j’aurai tout mon temps pour travailler sur l’histoire que je dois remettre dans deux mois. Les distractions sont rares, dans le coin ! Sauf si je tombe nez à nez avec mon amour d’enfance.
Le premier gars à m’avoir brisé le cœur.
Qui sait, sa personnalité s’est peut-être musclée en même temps que son corps ?
Si seulement je n’étais pas attirée comme un aimant par ses abdos d’acier !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

LA NOUVELLE-ORLÉANS M’APPARTIENT.

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.

Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention.

Elle aurait dû être plus prudente.

Elle va m’appartenir.

Il est temps de récupérer ce qu’on me doit.

Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI (Avis sur la seizième nouvelle)

Résumé :

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ? Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York. Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse. Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme. L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue. Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Deux ans se sont écoulés depuis que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreiller tout en vivant leur relation dans le secret pour ne pas être séparés en tant que coéquipiers. Rien ne semble venir entacher leur bonheur, jusqu’au jour où le passé de Red et de plusieurs agents du département va refaire surface, accompagné d’une affaire qu’ils auraient tous aimé oublier. Alors qu’ils vont devoir jongler avec un problème personnel de taille, Red et Tempe devront déjouer les plans terrifiants d’un ennemi, qui en cas de réussite risquerait de faire plonger tout un pays dans le chaos le plus total.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Vivez une Saint-Valentin où romance rime avec aventure, mais aussi violence et trahison.
***
Sommaire :
– Sang Valentino : Jean-Frédéric Toiron,
– Le quatorzième jour : Susie Norman,
– Trinquons à la santé des bienheureux : A.J. Crime,
– Rendez-vous sous les étoiles : Vanessa Giffaut,
– Un amour de pas beau : Gilles Chevallier,
– Améthyste, la pierre d’énergie – La rencontre : Eloïse Clunet,
– Prête à tout : Jennifer Didi,
– Félibrée : Laetitia Laosakoune,
– Chimères : Maritza Jaillet,
– Toutafée ! : Hannah Stazya.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Moteur. Ça tourne… Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.
Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Andreas McGuinness est le fils ainé de Liam et Gina. À 18 ans, il termine sa dernière année en tant que prospect et se prépare à décrocher son cuir pour entrer dans le club qui l’a vu grandir : les Blood Of Silence.Drôle et fidèle, sa réputation est la même que son père. L’irlandais a tout du biker et sa vie lui convient parfaitement.Le hic ? As est amoureux de la seule femme qu’il ne peut pas avoir. Et s’il a fait le deuil d’une histoire avec elle pour des raisons évidentes, il savoure sa chance de l’avoir en tant que meilleure amie. Mais parfois, il suffit d’une étincelle pour que le feu se déclare et mette à mal nos certitudes. Et lorsque les Blood Of Silence se rendent en Irlande pour conclure un deal un peu spécial. Andreas va se rendre compte que le cœur et la raison ne peuvent pas toujours lutter contre les sentiments.Et si les business se portent à merveille, depuis quelque temps, un nouvel ennemi monte en puissance dans l’état voisin et menace le calme du MC. Le danger rôde à nouveau, et il se pourrait que l’amour avec un grand A soit l’autre bouleversement qui va heurter Andreas et le pousser à tout remettre en question.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.
Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Que feriez-vous s’il ne vous restait plus que six mois à vivre ?
C’est la question que se pose Savannah quand elle apprend cette terrible nouvelle : que faire de ces six derniers mois ? Vivre à fond ou mourir tout de suite ? Elle n’en a aucune idée…
Ce dont elle n’a aucune idée non plus, c’est que ses amis ont décidé de prendre les choses en main. Pour faire des six derniers mois de Savannah les plus beaux de toute son existence, et dans l’espoir que cela l’aide à guérir, en cachette ils lancent une cagnotte Ulule. Le but de cette cagnotte : réunir l’argent dont ils ont besoin afin de réaliser les rêves de leur amie. Très vite, le projet prend une ampleur considérable. Des milliers de personnes se joignent à leur cause via les réseaux sociaux. Des milliers de personnes qui vont les suivre dans cette course à la vie. Dans un ultime combat contre la mort…
Est-ce que cet élan incroyable d’amour, de soutien et de solidarité suffira à la sauver ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Le shérif Lance Beaufort n’allait pas laisser les problèmes s’installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.
Tim Weston est à la recherche d’un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu’il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l’opportunité d’un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d’un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.
Les poils de Lance s’hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s’inquiète de l’arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n’est pas convaincu par l’histoire de ce gamin. Il décrète alors qu’un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter, c’est l’amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. »
Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit.
Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui.
Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent.
« Les opposés s’attirent ? »
« Qui se ressemblent s’assemblent ? »
Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Il est insupportable. Elle est ultra agaçante. Ils vont devoir vivre ensemble.
April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort. Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites… Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.
Le passé n’est jamais loin…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs.
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser.
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi.
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit.
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe.
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.
N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial.
C’est grave docteur ?

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *