Ivy Wilde #2 – Meurtres, magie et télé-réalité > Helen Harper

 

PARU LE 24 AVRIL 2019 EN VERSION NUMÉRIQUE DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Moteur. Ça tourne… Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.
Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?


⭐⭐⭐⭐⭐

LE GRAND RETOUR DE NOTRE SORCIÈRE BIEN AIMÉE… HUM… NOTRE PARESSEUSE ADORÉE ! 

Après un excellent premier opus qui m’a fait comprendre que j’aimais l’urban fantasy, j’avais hâte de retrouver Ivy Wilde et son acolyte, ce très cher Adeptus Exemptus Raphaël Winter…

Dans ce second tome, direction l’Ecosse, sur le tournage la série de télé-réalité à succès, « Enchantement ». Une série que notre Ivy adore ! Cette mission était donc faite pour elle. Mais de quelle mission je parle ? Et bien , Ivy va devoir jouer l’espionne sur le plateau de sa série préférée… Cela devrait être simple, non ?

DES PERSONNAGES TOUJOURS AUSSI GÉNIAUX ! 

Ivy Wilde est toujours aussi déjantée, notre pseudo sorcière doit sortir ses fesses de son canapé pour aller traquer les méchants en Ecosse… Il y a pire comme job ? Ivy va devoir compter sur ses talents de glandeuses professionnelles pour se fondre dans la masse sur le plateau de télé ! Mais le problème, c’est qu’Ivy est tout sauf passe partout ! Bref, du grand Ivy dans ce second tome. J’ai trouvé qu’elle reste fidèle à elle-même et pourtant elle évolue énormément au côté de Winter, son crush… Car oui, il y a un petit quelque chose entre elle et son coéquipier, mais quoi ? :p Ivy va user de toute son inventivité pour mener à bien cette mission, on lui découvre un courage insoupçonné et un détermination sans limité. Elle affirme aussi ses sentiments et j’ai adoré ça.

Winter est toujours de la partie, pour notre plus grand plaisir… J’adore son personnage, il est toujours un peu guindé mais semble se laisser aller avec Ivy et c’est jouissif.

Les personnages secondaires de cet opus sont hauts en couleur, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. On retrouve Brutus, le familier d’Ivy, cette boule de poil est à mourir de rire et son rôle est plutôt sympa dans l’intrigue.

UNE INTRIGUE MAGIQUE, MYSTÉRIEUSE ET HYPER ADDICTIVE…

Cette nouvelle mission est terriblement prenante, j’ai adoré le côté moderne avec la télé-réalité magique, l’enquête est mystérieuse et nos héros vont aller au devant du danger pour la résoudre.

Aucun temps morts dans le récit, vous ne verrez pas les pages défiler, j’ai adoré le cheminement de l’histoire, les rebondissements qui rendent nos héros encore plus audacieux !

La romance n’est clairement pas sur le devant la scène et pourtant il y a de l’amour dans l’air et cela suffit à donner une touche romanesque à l’histoire. Il faut dire que le duo que Ivy et Winter forment est assez atypique, et je les adore. Leur histoire s’intensifie au fil des tomes et cela me plaît que cela n’aille pas spécialement vite entre eux.

Il y a encore beaucoup d’humour, cela me met de bonne humeur, j’adore le mélange humour, magie, mystère et enquête. Cela fonctionne tellement bien.

EN BREF :

Je me suis éclaté avec Ivy et Winter dans leur nouvelle mission. Helen Harper nous offre un second tome drôle, intriguant et addictif. Il y a une réelle continuité dans la relation de nos héros et j’ai hâte de savoir ce que me réserve la suite, une chose est sûre, je serais au rendez-vous !

A lire si vous aimez…

  • Les récits d’urban fantasy.
  • Les héroïnes déjantées.
  • Les intrigues mystérieuses et magiques.
  • Les sagas qui offrent une belle continuité.

« – Qu’est-ce que tu utilises, comme crème hydratante ?
– Pardon ?
– Ta peau est très douce.
Winter reste un moment silencieux avant de répondre.
– Parfois, Ivy Wilde, tu es très étrange.
– Mais tu m’aimes bien, pas vrai ? proposai-je.
Il marqua une pause plus longue encore.
– Oui, dit-il finalement. Oui, je t’aime bien. »
DÉCOUVREZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

IVY WILDE # - QUAND FAINÉANTISE RIME AVEC MAGIE 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 commentaires sur “Ivy Wilde #2 – Meurtres, magie et télé-réalité > Helen Harper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *