Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Chronique : ICI

Résumé :

Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.
Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.
Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.
Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.
Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Cinq lettres, cinq épreuves, cinq chances de trouver le bonheur.
Cinq lettres. C’est tout ce que Tomas a reçu de son père. Cinq foutues lettres et pas un centime, tandis que sa sœur Sophie, la fille chérie, encaisse tranquillement sa part de l’héritage.
C’est précisément ce genre d’injustice qui a conduit Tomas à quitter la maison à 18 ans, sans argent ni diplôme : vivre avec une sœur qui réussit tout et un père autoritaire et moralisateur était devenu impossible. Mais on n’échappe pas à sa famille et, même mort, son père trouve encore le moyen de lui apprendre la vie : si Tomas veut récupérer sa part d’héritage – et abandonner enfin son studio miteux – il va devoir ouvrir une lettre par mois, et réussir les épreuves imposées. Des épreuves qui vont le plonger dans une quête identitaire et bouleverser son existence, changeant ainsi à jamais le regard qu’il porte sur son père, le monde et lui-même.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI (Avis sur la quinzième nouvelle)

Résumé :

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Noël est ma période noire.
Je ne supporte pas les playlists de ma mère, sa bonne humeur exagérée et ses réactions pailletées.
Elle prétend que je n’ai pas de coeur. Si, j’en ai un ! Et il est brisé en deux à cause de Declan et Josh.
Moi qui croyait avoir tout vécu à Noël… c’est le choc quand la sonnette de la porte d’entrée retentit.
– Surprise !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Josh, Declan et moi, Harper, avons passé un contrat avant mon départ pour Los Angeles !
Règle n°1 : on ne parle pas du choix que j’ai à faire entre eux deux.
Règle n°2 : aucun des deux n’a le droit de parler de l’autre.
Règle n°3 : interdiction ABSOLUE de tenir les parents informés de la progression de mon dilemme.
Règle n°4 : aucun de nous ne demande de compte à l’autre.
Dans ces conditions, je serai peut-être capable de faire un choix pour une fois !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Entre épouser un lord très vieux et avoir les vivres coupés, la décision de Donela est vite prise : deux ou trois robes dans un sac, et en route… pour une destination inconnue ! Mais la chance lui sourit. Dans la diligence, elle fait la connaissance de Basil Banks et de ses trois « girls », qui vont donner un spectacle chez le comte de Huntingford. Or, l’une des filles est malade. Donela, qui possède une fort jolie voix, la remplacera au pied levé. La représentation se passe bien et Donela fait sensation. La nuit venue, cependant, les choses se compliquent quand le comte pénètre dans sa chambre…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Pauline, six ans, et sa petite sœur Clémence coulent des jours heureux sur l’île qui les a vues naître, la Réunion. Un matin de 1963, elles sont kidnappées au bord de la route et embarquent de force dans un avion pour la métropole, à neuf mille kilomètres de leurs parents. À Guéret, dans la Creuse, elles sont séparées.
1998 : quelques phrases à la radio rouvrent de vieilles blessures. Frappée par le silence dans lequel est murée sa mère, Caroline, jeune journaliste, décide d’enquêter et s’envole pour la Réunion, où elle découvre peu à peu les détails d’un mensonge d’État.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Étape comme une autre dans l’existence, le temps de la retraite est propice à être soi-même, ou à le redevenir. Vision résolument optimiste et objective de la retraite, cet essai présente les enjeux de ce nouveau statut. Conflit de générations, « soutenabilité » du modèle social, portraits, ce texte délivre quelques vérités pleines d’humour.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Lucas Vallois a toujours le contrôle. Il s’est construit un empire dans la brillante ville de Cincinnati, et a fondé sa propre famille avec ses trois plus proches amis.
Le millionnaire a tout ce qu’il désire à sa portée. Mais son monde commence à s’effondrer après qu’il se soit fait attaquer par trois hommes en quittant une boîte de nuit. L’avertissement est clair : abandonner sa nouvelle propriété ou mourir.
À la demande de ses amis, Lucas accepte l’aide d’un garde du corps, Andrei Hadeon, alors qu’il cherche à découvrir l’origine des menaces qui pèsent sur lui. Mais alors que Lucas se rapproche de la vérité, il réalise que son sexy garde du corps roumain s’avérera être un risque encore plus important pour le monde qu’il élabore prudemment. Pris au piège par une envie qu’il n’avait pas vu venir, Lucas va devoir trouver un moyen de nier le frisson de nostalgie qui s’empare de lui.
Son frère. Son combattant. Son cœur. Quatre amis. Unit par des liens indéfectibles.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

En tant que l’un des producteurs les plus recherchés de Hollywood, Kristian Bowen est le roi du monde. Avec l’équipe de Quantum qui se prépare pour rafler encore les prix à la saison des Oscars ainsi que pour la première de leur dernier film, Insidieux, la vie de Kristian est exactement comme il la veut, avec en prime un groupe de soumises consentantes pour satisfaire tous ses désirs. Jusqu’à ce qu’il assiste au mariage de son ami et associé Flynn Godfrey qui lui présente Aileen Gifford, une amie proche de Natalie, la nouvelle femme de Flynn. Depuis la rencontre avec Aileen il y a cinq mois, la vie méticuleusement orchestrée de Kristian a changé de manière inattendue. Maintenant Aileen et ses enfants s’installent à Los Angeles, et il n’est pas sûr s’il est excité ou terrifié par ses sentiments puissants pour la maman célibataire…Aileen vient de vivre l’année la plus difficile de sa vie, se battant contre un cancer du sein tout en élevant deux jeunes enfants. Quand Natalie, Flynn et leurs autres amis l’encouragent à venir habiter à Los Angeles et à travailler pour Quantum, elle saute sur l’occasion d’un nouveau départ pour sa famille. D’ailleurs, avec son attirance sans pareille pour l’associé de Flynn, l’idée de vivre à Los Angeles est irrésistible. Jusqu’à ce que tout le monde arrive pour lui souhaiter, à ses enfants et à elle, la bienvenue dans leur nouvelle maison à Los Angeles – tout le monde, sauf Kristian.Cependant, ce dernier ne peut pas continuer à l’éviter, et quand il la rencontre finalement à nouveau, cela fait des étincelles entre la mère célibataire et le producteur avec un passé qu’il a caché à tous ceux qui lui sont chers. Quand ce passé revient le hanter dans toute son horreur, décidera-t-il de quitter la femme qu’il aime ou de se tourner vers elle pour chercher refuge pendant la tempête ? Et parviendra-t-elle à le convaincre d’être lui-même, de toutes les façons possibles, avec elle ?L’histoire tant attendue de Kristian et Aileen est remplie de passion, d’amour et d’humour, avec la participation de tous les personnages de Quantum que les lecteurs adorent !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C’est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s’apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu’elle pose une condition : Amanda devra s’enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le futur époux n’est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.
Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Ne trouvant plus sa place dans sa nouvelle famille, Maïa décide de partir à la recherche de ses origines. C’est un choc pour Émilie qui l’élève depuis plusieurs mois. Elle va pourtant l’aider comme elle le lui avait promis en quittant la grotte à la fin de la guerre.
De retour en France, un parcours du combattant s’engage pour retrouver la trace de cette famille.
Entre retrouvailles et déceptions, Maïa retrouvera-t-elle un équilibre de vie ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.
Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.
Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d’un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit.
Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *