Prophétie d’automne > Sarah M. Carr

PARU LE 24 AVRIL EN NUMÉRIQUE DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.
Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d’un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit.
Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.


⭐⭐⭐⭐,5

UNE ROMANCE HISTORIQUE PASSIONNÉE ET PASSIONNANTE… 

Je ne lis que très rarement des romances historiques, en fait je me tourne vers celles de mes autrices préférées… Ayant été séduite par la plume de Sarah M. Carr grâce à sa saga [Les demoiselles d’Arisaig], que je vous conseille en passant, je ne pouvais que lire son nouveau roman.

Il faut dire qu’il est difficile de passer à côté d’une couverture sublime et d’un résumé prometteur. Tous les ingrédients sont réunis dans cette romance pour transporter le lecteur en Ecosse.

UNE HÉROÏNE AU CARACTÈRE AFFIRME ET UN HÉROS QUI A UN BEAU POTENTIEL ! 

Comme à l’accoutumée, Sarah M. Carr nous offre une héroïne singulière, Ailsa est une jeune femme solaire, elle respire la liberté et la joie de vivre, elle a un caractère très affirmé et elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, même si elle respecte son rang et ses devoirs envers son clan. J’ai particulièrement aimé la verve de la jeune femme, Ailsa est une héroïne qui évolue au fil du récit, ses sentiments font preuve d’une maturité grandissante et j’ai adoré son tempérament.

Duncan Maclean n’a pas eu une vie facile, en conflit avec son père, il a subit un rejet qui a fait de lui un homme à la réputation douteuse. Je ne vais pas entrer dans les détails, Duncan est un héros qui a mis mes nerfs à rudes épreuves. J’ai de suite compris que son comportement reflétait une colère longtemps contenue. Duncan est un héros qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions contradictoires. Et ce fut intéressant de s’attacher à lui au fil de l’histoire.

Il y a beaucoup de protagonistes dans ce roman qui enrichissent l’intrigue. J’ai clairement eu mes préférés, je me suis attachée à bon nombre d’entre eux.

UNE INTRIGUE QUI NE NOUS LAISSE AUCUN RÉPIT ! 

Je me suis laissée guider par les mots de l’autrice, j’ai particulièrement aimé l’entrée en matière du roman, l’ambiance est directement posée et nous offre une histoire pleine de rebondissements. Aucun répit dans ce récit, Sarah M. Carr use de sa plume enchanteresse pour captiver ses lecteurs.

Le scénario pourrait sembler classique mais il recèle quelques éléments surprenants qui rendent l’histoire unique et addictive. La narration est fluide et l’histoire passionnante. On se retrouve pris au piège d’une histoire guidée par une prophétie qui doit apporter la paix entre deux clans qui sont restés longtemps en conflit.

Les éléments historiques sont totalement maîtrisés par l’autrice, elle a su construire son intrigue sur des faits existants et elle ne manque pas d’en informer le lecteur grâce aux notes de bas de page.

UNE ROMANCE HISTORIQUE PLEINE D’ÉMOTIONS…

Les émotions sont au rendez-vous… Le contexte de la romance est vraiment captivant, les éléments perturbateurs m’ont vraiment surprise et c’est ce qui fait toute l’originalité de ce roman. La relation d’Ailsa et Duncan est loin d’être un long fleuve tranquille, j’ai aimé la dynamique amoureuse qui est très bien menée. J’ai vibré avec nos héros, parfois de colère, de tristesse et de désir inassouvi !

La passion fait partie intégrante du récit, entre Ailsa et Duncan il y a ce lien indéfinissable qui les unie bien malgré eux et qui rend la romance captivante.

EN BREF : 

[Prophétie d’automne] est une romance historique qui m’a énormément plu. Je suis très sensible à la plume de l’autrice et j’ai adoré la découvrir dans un genre plus classique mais tout aussi efficace. Direction l’Ecosse pour vivre une aventure hors du commun aux côtés d’Ailsa et Duncan, vous n’en ressortirez pas totalement indemnes…

A lire si vous aimez… 

  • Les romances historiques qui se déroulent en Ecosse.
  • Les héroïnes solaires avec un tempérament de feu.
  • Les intrigues mystérieuses qui reposent sur une prophétie.

« Douce Ailsa, ton destin va se jouer dans les heures qui viennent. Ton rôle sera déterminant pour la paix de ton peuple. Malgré l’adversité, tu ne devras pas tourner le dos à ton devoir. Tu devras affronter bien des épreuves avant de trouver le bonheur, mais elles seront nécessaires à l’équilibre de ta vie future… »
La fille du laird écarquilla les yeux, stupéfaite. Une prophétie ?! Était-elle en train de rêver ou venait-elle véritablement de s’entendre prédire sa destinée ? Elle se frotta les paupières tandis que l’être irréel poursuivait avec douceur :
« La puissance de ton amour saura guérir un cœur trop longtemps meurtri. C’est la Providence, et non les hommes, qui t’a choisie pour demeurer à ses côtés, sois-en digne. »
Sans qu’Ailsa pût les retenir, des torrents de larmes se mirent à ruisseler sur son visage. Elle venait de comprendre que la prophétie de la bean sith sonnait définitivement le glas de son enfance. Elle devrait aujourd’hui laisser derrière elle la douceur de l’insouciance.
C’est alors seulement qu’elle parvint à prononcer par-dessus ses sanglots, ses premières paroles :
– Pourquoi moi ?
« Seul un cœur pur et sans malice pourra le mener sur le chemin de la guérison. Tu seras son guide hors des méandres de la noirceur qui jalonne son existence. Sois sa lumière… et son espérance, mon enfant. »

Un commentaire sur « Prophétie d’automne > Sarah M. Carr »

  1. Ah ah ! J’avais adoré « Les demoiselles d’Arisaig ». Tu penses que celui-ci me tentait aussi, surtout que j’adore l’historique. Ton avis me donne encore plus l’envie de l’acheter. Il sera dans ma prochaine commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *