Samedi Ciné #16

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Ce film, cela faisait un moment que je voulais le voir, mais impossible de le trouver, même en le commandant vu qu’il n’est apparemment pas encore en DVD, du coup je l’ai regardé en streaming, si vous voulez je vous donnerai un lien.

Alors qu’il revient à San Francisco pour le mariage d’un de ses amis, Patrick va devoir faire face à ce qu’il a quitté un peu moins d’un an avant. Le fait de revenir chez lui va l’obliger à se poser pas mal de questions, à se remettre en cause. S’il est parti pour Denver, il avait de bonnes raisons, à lui de faire face maintenant.

Il ne veut pas faire face à son ex, mais pour tourner la page, peut-être est-ce la seule solution finalement, encore faut-il que ses réflexions en arrivent à lui faire comprendre. Il peut compter sur son groupe d’amis pour l’y aider, mais le dernier pas, lui seul peut le faire.

Mais si au final, il trouvait bien plus que des réponses, si au milieu de toutes ces questions, il finissait par enfin trouver ce qu’il cherche, si le bonheur était à portée de main et qu’il avait laissé passé sa chance en partant ? Peut-être aussi qu’il avait besoin de cet éloignement pour voir réellement et comprendre ce qu’il veut.

Looking, c’est un film qui se veut assez léger, mais qui, sous pas mal d’humour, est une véritable réflexion, que ce soit pour Patrick, ou même pour nous en tant que simples spectateurs, une réflexion sur nos décisions, sur nos choix.

Pour acheter ce film : Pas de lien d'achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *