Se reconstruire #1 – L’année du renouveau > Kaje Harper

PARU LE 27 MARS EN NUMÉRIQUE AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer.
Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche.
Mais baisser les bras n’est pas une option.
Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l’université.
Mais quand il réalise qu’il tombe amoureux de son coloc, les choses deviennent compliquées.
John Barrett sait ce que c’est que de tout perdre. Après avoir déménagé deux fois pour rester en contact avec ses enfants, il ne peut rien faire quand sa femme décide de les emmener en Californie.
Louer une chambre à Ryan semble une bonne solution pour combler le vide laissé par le départ de ses enfants dans sa grande maison.
Mais quand leur amitié se développe en quelque chose de plus et que ses sens et son désir prennent feu, sa grande maison semble presque étouffante.
Avec leur passé respectif, il n’y a rien qu’ils ne peuvent surmonter ensemble. Mais quand on retrouve des corps sans vie sur le campus – et qu’un d’entre eux est soupçonné – leur avant goût du bonheur pourrait bien partir en fumée.


⭐⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS PASSIONNANT…

La saga [Se reconstruire] démarre fort avec ce premier opus. [L’année du renouveau] est un roman passionnant qui met en lumière une romance M/M avec une dynamique hyper intéressante.

Vous allez plonger dans un récit rythmé par le quotidien de nos héros qui prennent un nouveau départ après des échecs personnels qui ont de gros impacts sur leur vision de la vie.

DES HÉROS QUE J’AI ADORE DU DÉBUT A LA FIN ! 

La première chose que j’ai aimé avec nos héros, c’est qu’ils ne sont pas hyper jeunes, attention ils ne sont pas non plus hyper vieux ^^ Bref, ils ont la trentaine passée et franchement cela nous offre une histoire avec des personnages qui ont du vécu, qui ont déjà un passif un peu compliqué et qui vont vivre une aventure hors du commun.

John et Ryan sont hétéros… John Barrett a surmonté l’échec de son mariage, du moins il essaye mais l’éloignement de ses enfants pèse sur son quotidien. Ryan Ward a quant à lui laissé une carrière de pompier derrière lui suite à un accident qui l’a laissé diminué. Il s’est donc tourné vers ses études de médecine pour reprendre sa vie en main.

John et Ryan vont se lier d’amitié, de fil en aiguille, Ryan va emménager chez John en louant une de ses chambres. Leur duo fonctionne à merveille, ils s’entraident et s’apprécient, jusqu’au jour où leurs sentiments vont devenir flous…

Nos deux héros sont très intéressants, j’ai particulièrement aimé leurs parcours. John est père de famille et on va découvrir les aléas des divorces et des gardes partagés. Ryan est déterminé à reprendre ses études de médecine pour donner un sens à sa vie. Je me suis très vite attachée à eux, il faut dire qu’ils ont de belles personnalités et qu’ensemble ils fonctionnent vraiment bien.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES QUI ONT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LE RÉCIT… 

Sans entrer dans les détails, les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l’intrigue. Il faut savoir que le récit ne se concentre pas uniquement sur la romance entre John et Ryan.

Tous les protagonistes ont leur rôle à jouer, ils sont pour certains énigmatiques, pour d’autre essentiels dans la vie de nos héros.

UNE INTRIGUE A SUSPENS QUI REHAUSSE UNE BELLE ROMANCE…

Dès le début, il y a une enquête qui se met en place, elle se fond dans l’histoire, tous les aspects du récit s’assemblent pour nous offrir un scénario vraiment captivant.

J’ai aimé l’action générale du roman, le suspens est de la partie et cela donne un côté dangereux à l’histoire.

La romance est originale et hors du commun. Nos héros vont vivre leur histoire à tâtons. Ils vont devoir mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, analyser leur attirance et assumer leurs sentiments. Ils vont devoir composer avec leur quotidien, avec les études de Ryan, les enfants et l’ex-femme de John.

J’ai aimé le fait que nos héros découvrent qu’ils sont attirés l’un par l’autre, en sachant que les femmes ne les laissent pas indifférents. John et Ryan sont tellement beaux ensemble, j’ai adoré leur couple, ils étaient vraiment dans la découverte, dans l’épanouissement et le lâcher prise.

UNE PLUME INTENSE ET ADDICTIVE !

Kaje Harper a un style très incisif mais en même temps plein de finesse et de tact. L’écriture est addictive et entraînante, l’ambiance très plaisante et les réflexions qui découlent de la lecture sont vraiment intéressantes.

Le récit démarre lentement mais ce fut un bon point pour la mise en place de l’intrigue et l’ensemble s’intensifie au fil des pages.

EN BREF : 

Le premier opus de cette saga m’a totalement conquise. John et Ryan sont deux héros que j’ai adoré et j’ai hâte de les retrouver. Kaje Harper nous offre un récit qui allie romance et suspens avec brio, l’histoire est addictive et l’intrigue très bien menée. La fin arrive beaucoup trop vite, mais que voulez-vous c’est ce qui se passe quand c’est excellent ^^


« Un homme ne s’embrassait pas comme une femme, mais ce n’était pas si différent non plus. Il inclina la tête, changeant d’angle pour l’embrasser plus profondément, plus sensuellement. Et là, enfin, enfin, John le prit dans ses bras dans un étau que rien ne pourrait briser. Il plongea sa langue dans la bouche de John, exigeant, et celui-ci s’ouvrit délicieusement pour lui. Et bordel… fallait qu’il respire, mais il n’avait aucune envie d’arrêter. »

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *