Samedi Ciné #14

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 


J’ai hésité longtemps avant de regarder cette nouvelle version de Peter et Elliott le dragon, finalement je me suis laissée convaincre. Peter et Elliott, mon enfance, du coup je vous avoue que j’avais très peur d’être déçue tout comme pour Mary Poppins. Vu ma note, vous pensez bien que ce ne fut pas le cas, même si cette nouvelle version n’a pas beaucoup de points communs avec celle de mon enfance et qui me faisait rêver lorsque j’étais enfant.

Je trouve que cette version est franchement pas mal du tout au final, et croyez-moi que j’étais carrément exigeante, je ne voulais pas d’un truc bidon. Le fait qu’elle diffère en beaucoup de choses de celle que je connaissais, je trouve que le réalisateur c’est approprié celle-ci, il a forcément gardé l’enfant et le dragon, mais tout le reste est différent, sauf le fait que le dragon se fera capturer par les humains.

Je ne dirai pas que j’y ai trouvé cette magie de la première version, en même temps je l’ai vue avec des yeux d’adulte et non plus ceux d’une enfant, mine de rien cela change notre perception. Néanmoins, j’ai aimé cette version, et j’ai même pleuré à la fin, c’est dire si quelque part elle est prenante et cohérente. Mes enfants qui connaissent eux aussi l’ancienne version, ont aimé celle-ci également.

Je ne dirai pas non plus que c’est un film que je regarderai des dizaines et des dizaines de fois tout comme je l’ai fais avec l’ancienne version, mais j’ai passé un très bon moment malgré tout et je ne regrette clairement pas mon achat, même si j’ai longtemps hésité.

Pour vous procurer ce film :
Amazon (Ancienne version)
Amazon (Nouvelle version)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *