Le Grogneux face à l’inexplicable » Iris Rivaldi

Editeur : BoD

Livre : ICI

Le commissaire Paul Berger, surnommé « Le Grogneux » par tous ses collègues à cause de son fichu caractère, n’est pas au bout de ses peines. Ce policier un rien atypique est confronté tous les jours à un monde impitoyable à la lisière du sordide. Heureusement que ses amis dévoués et sa merveilleuse épouse à la nature espiègle et amoureuse lui permettent de souffler de temps à autre. Seulement voilà, même s’il a une longue expérience de fin limier derrière lui, notre commissaire n’a encore rien vu et va soudain subir d’étranges phénomènes, loin d’être le fruit de son imagination. En effet, il est brutalement projeté dans une dimension inconnue, par chance, dans la tourmente et croyant perdre l’esprit, quelqu’un plein de ressources croisera sa route. Une question se posera néanmoins : Comment ce super flic incarnant loi et autorité se comportera-t-il face à l’inexplicable, lui d’habitude censé avoir réponse à tout ?

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Je poursuis dans les aventures du ce cher Grogneux qui cette fois va avoir droit à pas mal de choses étranges.

Cette fois, Iris Rivaldi mêle un peu de monde fantastique à son récit, c’est léger, et j’ai trouvé que cela passait assez bien, même si du coup j’aurais préféré un peu plus d’approfondissements, mais peut-être y revient-elle par la suite.

Le Grogneux finira-t-il par avoir enfin droit à prendre sa retraite ? Lui qui n’attendait que cela, il doit attendre son nouveau remplaçant avant de pouvoir se prélasser au soleil avec sa jeune épouse Emilie. En attendant, eh bien il continue de gérer le commissariat comme il le peut, avec de nouvelles enquêtes qui vont lui tomber dessus. Entre autres, un clown que nous rencontrons déjà dans Le Grogneux rempile. Voilà pourquoi, pour moi, c’est malgré tout important de lire tout les tomes, même si ceux-ci peuvent se lire indépendamment.

Ici, nous allons rencontrons un des membre de la famille d’Emilie, sa grand-mère, une femme étonnante qui va nous apprendre pas mal de choses sur les nouveaux événements dans la vie du Grogneux.

Ce que j’aime principalement dans cette série, c’est cette multitude d’enquête, le fait que nous entrons dans la vie privée des personnages, que nous apprenons à les connaître plus intimement que dans un thriller normal. Je ne tarderai pas à poursuivre avec la prochaine aventure du Grogneux qui devrait enfin avoir une vie un peu plus tranquille… normalement en tout cas !

L’acharnement des truands sur le couple d’agents immobiliers fit remonter à ma mémoire un effroyable souvenir d’enfance pendant que je roulais.

Merci à Iris Rivaldi et à BoD pour l’envoi de ce livre.

Retrouvez mes avis précédents :
Le Grogneux
Le Grogneux rempile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *