Whispered Reviews #1 – Harper & Knox » Amheliie & Maryrhage

Éditeur : Autoédition

Kindle : ICI

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS EXCELLENT…

Amheliie et Maryrhage ont encore frappé. Elles nous reviennent avec une saga qui mêle habilement enquête et romance.

Ce qui fait l’excellence de ce premier opus, ce sont les personnages et l’intrigue vraiment bien ficelée. On plonge dans une histoire rythmée par un objectif commun, élucider le mystère des « Disparues de l’aéroport ». Une quête haletante qui va mener nos héros vers le danger.

UN DUO DYNAMIQUE AVEC UNE ALCHIMIE INCROYABLE…

Vous allez faire connaissance avec deux héros géniaux. Leur duo est très dynamique avec une alchimie à vous couper le souffle.

La pépite de ce roman c’est Harper ! Ce n’est pas une héroïne lambda, elle est muette mais ce n’est clairement pas ce qui la défini. C’est une force pour son personnage qui s’avère être une jeune femme épanouie dans sa vie de femme et sa vie professionnelle. Elle excelle dans son boulot, elle est rédactrice au sein du blog WHISPERED REVIEWS, c’est une journaliste de haut vol et elle va être d’un grand secours pour l’enquête de Knox, notre agent sexy du FBI. Harper c’est de la dynamite, elle est excellente, elle a de l’aplomb, elle s’affirme partout où elle va et elle a un tempérament de feu. C’est une femme déterminée, consciencieuse et un peu rentre dedans. Cela en fait une héroïne hors du commun que vous allez adorer.

« Il y a beaucoup d’hommes sexy ou beaux sur cette planète et jusqu’à ma rencontre avec l’agent Selva, il n’y avait que Lenny Kravitz pour me faire dire « ce mec pue le sexe ». Mais le flic en jean et blouson de cuir est en train de me faire revoir mon jugement. Lui aussi pue le sexe, il donne clairement envie de se rouler dans des draps à n’en plus finir pour épuiser nos corps dans la luxure. »

Knox, notre héros, est un brin désabusé depuis l’échec de son mariage, les sentiments, il ne veut plus en entendre parler. Il a érigé des murs si hauts autour de son cœur, qu’il sera bien difficile pour Harper de se frayer un chemin vers celui-ci. Knox est un agent du FBI qui se démène pour mener à bien ses enquêtes, quand il bute sur l’affaire des « disparues de l’aéroport » il ne peut se résoudre à abandonner… Knox est un homme un peu froid au premier abord, mais vous tomberez forcément sous son charme. Il a du charisme, il fait des choses justes, il est canon et attachant.

« Etre agent du FBI, ce n’est pas seulement porter un putain de costume cravate, un badge et un flingue pour enquêter. C’est beaucoup plus de paperasses qu’on ne pourrait le penser, en plus d’avoir des supérieurs masochistes et incroyablement cons quand on a pas de chance. Etre agent du FBI, c’est aussi des infiltrations dans des milieux qu’on s’abstiendrait bien de fréquenter et des affaires qui peuvent nous tenir éveillé pendant des heures. J’aime mon travail, mais je l’aime plus quand je suis soutenu et que mes dossiers avancent. »

Bref, nos deux héros vont terriblement bien ensemble et leur duo fonctionne à merveille.

UNE INTRIGUE PLEINE DE DANGER, RYTHMÉE PAR UN ENQUÊTE CAPTIVANTE ET MENER AVEC BRIO…

J’adore la romance, (ça vous le savez), mais j’adore aussi les romans policiers (et j’en lis très peu), alors quand une histoire regroupe deux genres que j’adore, c’est jackpot pour moi. Ici l’intrigue est terriblement bien ficelée, j’ai adoré plonger dans cette enquête qui prend de l’ampleur au fil des pages.

« Un agent du FBI vient de me remercier pour mon aide. J’espère maintenant que cela aboutira à quelque chose. Que cette lueur d’espoir qui illumine son regard ne s’éteindra pas et que peut-être, je pourrai un jour étaler du chocolat sur ce corps. »

De nombreux personnages viennent enrichir le récit pour que le scénario se mette en place naturellement avec beaucoup de cohérence. La romance se fond très bien dans l’aspect suspens de l’histoire, elle n’empiète d’ailleurs pas sur l’enquête ce qui est un très bon point car cela permet à l’ensemble de l’histoire d’être équilibrée.

Il n’y a pas une minute de répit dans ce roman, vous allez être embarqué dans une histoire sombre et mystérieuse avec des enjeux considérables. J’ai aimé l’association de nos héros, qu’ils unissent leurs forces pour mener à bien leur investigation.

UNE ROMANCE MODERNE, AVEC DE L’HUMOUR ET UNE DYNAMIQUE INTÉRESSANTE ! 

Ici la dynamique n’est pas commune, j’ai adoré la mise en place de l’histoire d’amour. Amheliie et Maryrhage mette en lumière une héroïne qui sait ce qu’elle veut, une femme audacieuse et qui assume sa féminité.

J’ai adoré la montée en puissance des sentiments, la façon dont nos héros se sont apprivoisés au fil de leur partenariat. Knox est captivant dans sa lutte contre ses sentiments, j’ai aimé son introspection et sa manière de gérer cette relation.

« Je connais mes faiblesses avec les femmes, je connais mes limites et à quel point je peux être stupide lorsqu’on pique mon intérêt.
Mais surtout, j’ai peur de ce sentiment étrange qui électrice mon cœur et finit par endormir mon esprit.
J’ai peur de le laisser naître avec la sauveuse de mon dossier. Moi qui ne fréquente que des coups d’un soir, la seule femme avec qui je collabore est un feu d’artifice qui me hante. »

La romance est pleine d’humour, les interactions entre Harper et Knox attise le feu qui couve et mon dieu ce festival de tension et d’attirance m’a consumé. L’érotisme se veut toujours aussi sensuel et grisant, les autrices savent ne pas s’enfermer dans le descriptif, tout n’est que sensation et sentiments mêlés.

EN BREF : 

Ce premier opus de [WHISPERED REVIEW] est tout simplement excellent. Amheliie et Maryrhage nous offre une fois de plus un récit moderne et elles explorent un mix romance/suspens qui fonctionne à merveille. Ce premier opus met en lumière une héroïne hors du commun que j’ai adorée, l’intrigue est palpitante et terriblement addictive et vous ne pourrez que craquer pour Knox, cet agent du FBI hyper sexy et un brin inaccessible. Je ressors totalement convaincue par cette histoire, tous les ingrédients sont présents pour divertir les lecteurs. A lire !


« – Je suis la femme parfaite pour votre enquête, muette comme une tombe. 
– Si je n’étais pas fraîchement divorcé, je vous demanderais en mariage, je plaisante.
Je préfère les hommes sourds, me répond Harper en tapant aussi vite que l’éclair, désolée.
Elle s’excuse pour les hommes sourds ou pour le fait que je sois « fraîchement » divorcé ?
Mystère.
– Alors nous sommes tranquilles. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce premier tome de Whispered Reviews est pfiouuu génial, tout simplement !

Harper et Knox… un duo du tonnerre et torride à souhait !

Mais au-delà d’un duo sexy et torride, il y a, cette fois encore, les thèmes abordés par les auteures, ici le handicap à travers Harper qui est muette de naissance, la difficulté de refaire confiance à travers Knox.

Harper, muette de naissance, a du affronter la dure réalité de la vie où le handicap est clairement une barrière à énormément de choses. Elle, au contraire, c’est forgée grâce à cela, grâce aux obstacles disséminés sur sa route, elle en a fait une force. Quant à Knox, suite à sa précédente relation, après un mariage foiré et un divorce, il ne veut plus s’impliquer dans une relation, hormis les coups d’un soit, rien ne le tente. Le plus gros souci est que son ex-femme n’est autre que sa supérieure.

Leur première rencontre ? Knox piétine sur une affaire de disparition, son dernier espoir est de trouver un œil neuf sur ce dossier, il va alors faire appel à un fouineur, Abraham, à qui il va expliquer dans les grandes lignes ce dont il a besoin, il va alors le mettre en relation avec Harper qui est parfaite pour ce rôle. Entre eux cela va y aller crescendo, un désir va naître, une petite semence qui va germer et grandir petit à petit, mais avec les barrières érigées par Knox, cela ne sera pas facile.

J’ai adoré les voir évoluer, que ce soit entre eux, que ce soit dans cette enquête qui risque de mettre à jour autre chose que 3 femmes disparues, ils sont juste parfaits avec leurs défauts. Les carapaces risquent de ne pas tenir le coup très longtemps, mais les risques sont élevés, Knox ne voulant plus aimer, comment pourrait-il réagir face à cette femme qui met ses convictions à rudes épreuves. Mais ne vaut-il pas mieux laisser les sentiments se dévoiler que de les étouffer alors que c’est une évidence ?

Un premier tome qu’il faut absolument lire, Knox va vous faire fondre, vous ne pourrez que vous attacher à Harper, vous allez adoré Abe (que l’on retrouvera dans le tome suivant), vous allez frissonner durant cette enquête. Bref, vous ne pourrez que passer un excellent moment ^_^

Il a ce truc que Hollywood surexploite dans ce genre de rôle, un charisme de dingue et une aura qui dit : « attention, je porte un flingue et un insigne. »

Merci à Amhéliie et Maryrhage pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *