Trouble » Maryrhage

Editeur : Atoédition

Livre : ICI

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l’envie de vivre n’existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l’a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n’espère qu’une chose, sortir et en finir. C’était sans compter Slaine, l’homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu’on croyait mort ressuscite.

 

⭐ ⭐ ⭐

Autant j’aime écrire mon avis lorsque je donne une excellente note, autant je galère un peu lorsque ce n’est pas le cas. Parce que bon, les thèmes abordés ici par Maryrhage sont clairement des sujets qui sont d’un côté difficile à lire, mais qui doivent aussi être difficile à écrire. Lorsque je dis difficile à lire, je veux dire que c’est assez sombre par moments, que ce sont des sujets qui touchent forcément le lecteur. Mais mon souci principal, vient que dès le départ j’ai eu du mal avec Amantha, du coup, même si j’ai poursuivi ma lecture (je n’allait certainement pas lâcher dès le départ) j’ai un peu décroché. Mais de là, je n’ai pas réussi à m’imprégner du récit, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, ni à m’attacher à l’un ou à l’autre. Croyez-moi, j’en suis la première désolée, mais si je veux rester honnête dans mes paroles, je ne peux décemment pas mettre une note maximale en ayant pas été plus transportée par ce que j’ai lu. Peut-être que si je le relis à un autre moment, cela ira mieux, il faudra que je me le reprogramme dans mon planning.

Cependant, j’aime l’écriture de Maryrhage, j’aime son évolution, ici c’est une parution de 2016, et je peux vous certifier qu’elle a clairement évoluer de très belle manière, j’aime ces écrits plus récents, ainsi que ceux en duo avec Amhéliie d’ailleurs.

Trouble est classé en romance, personnellement je le trouve trop sombre pour une romance, mais pas assez pour se trouver dans la dark romance, nous sommes entre les deux.

Par contre, ce n’est pas une romance remplie de clichés, elle sort de l’ordinaire, déjà dès le départ où nous nous retrouvons dans un hôpital psychiatrique, c’est là que Slaine et Amantha vont se rencontrer pour la première fois. Cela vous donne déjà une idée de l’univers, dès le début vous savez que vous allez rencontrer des esprits torturés et vous aurez envie de comprendre comment ils se sont retrouvés là.

Maryrhage aborde plusieurs thèmes, comme souvent ce sont des thèmes qui prennent le lecteur, des thèmes tels que la folie et le deuil. Là encore ce sont des thèmes que j’aime lire, j’aime voir comment les auteurs les abordent, mais suite à mon détachement du début je n’ai pu me raccrocher à cela et j’en suis plus que désolée.

Néanmoins, j’ai vu énormément de bonnes notes, donc je me dis que peut-être ce n’était pas ce livre que je devais lire maintenant, que je vais devoir le relire, que peut-être à un autre moment je pourrai m’immerger dans le récit et apprécier plus que cette fois-ci.

Quoi qu’il en soit, ce n’est bien évidemment que mon avis, il n’engage que moi. N’hésitez pas à vous faire le vôtre, il sera forcément différent du mien.

Slaine ne détourne pas le regard de moi, il me détaille de la tête aux pieds comme le ferait un prédateur d’une future proie pour savoir si elle est bien à son goût. Je baisse les yeux, honteuse de mon corps même avec les kilos en moins de ses derniers temps il reste trop gros et je me sens mal à l’aise sous son examen.

Merci à Maryrhage pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *