La chute #1 – Remonter à la surface > Aly Martinez

PARU LE 10 AVRIL 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute.
En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés… avant de nous déchirer.
Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?
Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.


⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE INTENSE QUI ABORDE DES THÈMES EXTRÊMEMENT TOUCHANTS…

Aly Martinez nous offre une romance intense qui aborde des thèmes assez importants, des sujets qui m’ont touché de près dans ma vie personnelle. J’ai trouvé qu’elle avait su les exploiter dans sa fiction.

Les enjeux nous sont dévoilés dès les premières lignes, la rencontre de nos héros est intense, le contexte de leur histoire assez particulier mais ô combien addictif.

DES PERSONNAGES QUE TOUT OPPOSE ! 

Levee est une star, une célèbre chanteuse qui se noie dans un quotidien qu’elle peine à maîtriser. Levee a besoin de prendre du recul sur sa carrière, elle a besoin de faire le point sur sa vie et ses angoisses. Levee est une héroïne assez singulière, son tempérament est imprévisible, elle est généreuse et elle se consacre à de nobles causes qui hélas la rongent un peu plus chaque jour. C’est une jeune femme que j’ai apprécié car elle n’a rien de la star imbue d’elle-même. Elle est touchante et attachante, elle a ce brin de folie qui la rend drôle et un peu plus insouciante.

« – Tu es belle, dit-il simplement.

Puis le feu passa au vert et nous reprîmes notre route.

J’avais l’habitude qu’on me dise que j’étais belle.

Mais là, cela venait de Sam.

Et cela signifiait énormément pour moi. »

Sam est quant à lui un homme simple qui intrigue. Sam est ténébreux, tatoué et mystérieux. Son histoire est déchirante, j’ai eu beaucoup de compassion pour lui et j’ai vraiment pu le comprendre de par ce que j’ai vécu dans mon enfance. Sam n’est pas parfait et j’ai failli faire une crise de nerf à cause de son addiction à la cigarette. Mon dieu, le mec il a toujours une clope au bec, et je vous avoue que cela m’a hélas refroidie… Ce n’est qu’un tout petit détail qui a joué en sa défaveur. Sinon, Sam a vraiment tout pour lui.

Les personnages secondaire sont géniaux, surtout Henry… J’ai hâte de découvrir l’opus qui lui sera consacré. Un vrai phénomène, il est à mourir de rire !

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET CAPTIVANTE MAIS UN PEU TROP RAPIDE…

Le récit est assez court, autant vous dire que tout se passe très très vite. Quelque part cela m’a un peu gêné parce que les thèmes abordés sont vraiment sérieux avec un côté psychologique qui n’a pas été approfondi. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Aly Martinez a un style d’écriture moderne et addictif, je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman. J’étais déjà sensibilisé au sujets que l’autrice a exploité dans son histoire. La romance arrive tel un coup de fouet qui va être le déclic de beaucoup de choses entre nos héros.

La romance est originale, les personnages ont un petit quelque chose qui rend cette fiction très agréable à lire. La sexytude est de la partie, j’ai aimé le rapprochement de Levee et Sam. Ils sont sensiblement pareils, ils se complètent vraiment et vont essayer de remonter à la surface ensemble.

J’ai aimé que l’autrice nous montre de beaux aspects de la célébrité, elle n’omet pas de mettre en lumière la complexité d’une telle romance, mais elle a choisi de nous démontrer que les gens célèbres sont à même de faire le bonheur autour d’eux.

EN BREF : 

Aly Martinez nous offre une romance touchante et addictive, le récit est un peu rapide mais cela ne retire en rien le plaisir de lecture. Je me suis très vite attaché à Levee et j’aurai aimé secouer Sam pour qu’il arrête d’être accro à ses fichues cigarettes. Hormis ce petit bémol, l’histoire est porteuse de beaux messages grâce aux thèmes abordés. Une lecture qui s’avère légère tout en conservant un côté sérieux bien mis en avant.


« Qui se souciait qu’elle ait des problèmes, au sujet desquels je ne pourrais probablement jamais cesser de m’angoisser ?
Ah, oui. Moi je m’en soucie.
Quand nous étions ensemble, il était facile d’oublier comment nous nous étions rencontrés. Il était facile de se perdre dans ses yeux couleur whisky et dans son sourire contagieux.
Sur son corps souple et sa peau douce et blanche.
Sa poitrine légère et sa…
Bon sang. »

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *