All In #2 – Mon Univers > Emma Scott

A PARAÎTRE LE 17 AVRIL 2019 AUX EDITIONS JUNO PUBLISHING

LIEN D’ACHAT – ICI

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah… Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.
Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.
Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.


💙💙💙💙💙

ATTENTION, LA CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT, LE MIEUX C’EST DE NE PAS LA LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1.

UNE SUITE MAGNIFIQUE…

Après mon coup de foudre pour le premier opus, il fallait que je continue sur ma lancée, heureusement j’avais le second tome sous la main… Un joli privilège !

Nous reprenons au moment où nous avons laissé nos héros à la fin du premier tome… Nos personnages sont dévastés après la perte de Jonah. Ils vont tous gérer le deuil à leur manière. Kacey va sombrer dans ses addictions, se perdant totalement dans un brouillard alcoolisé, Theo va tout faire pour épauler son entourage mais son secret pèse chaque jour un peu plus sur ses épaules. Ils ont tous les deux faits une promesse à Jonah sur son lit de mort et ils ne savent pas s’ils pourront les tenir.

DES PERSONNAGES QUE L’ON REDÉCOUVRE AVEC BONHEUR ! 

Kacey est redevenue la jeune femme fragile en proie avec ses addictions. La perte de Jonah a été plus difficile que ce qu’elle s’était imaginé et elle s’est laissé engloutir par l’alcool pour étouffer la souffrance. Kacey est merveilleuse dans cette suite, fragilisée et un peu perdue mais ô combien touchante. J’ai trouvé notre héroïne admirable, elle est tombée au plus bas mais elle a cette force insoupçonnée. Vous allez aimer le combat qu’elle va entreprendre.

Theo a une promesse à tenir… Une promesse qui le ronge et qui le motive à venir en aide à Kacey. Theo est un personnage que j’avais eu du mal à cerner dans le tome précédent, forcément il n’était pas au premier plan. Dans ce tome, il est génial, il a tout pour lui, il est prévenant, à l’écoute, il fait passer les autres avant lui… Il a beaucoup de qualités humaines qui le rendent vraiment d’une aide précieuse. Theo est aussi un homme très attirant, le genre bad boy au grand cœur. Bref, j’ai totalement craqué pour lui.

Les personnages secondaires vont apporter beaucoup de choses à l’histoire, même quelques problématiques bien senties.

UNE HISTOIRE UNIQUE AVEC SA PROPRE IDENTITÉ ! 

Ce second tome a une belle continuité avec le premier. Emma Scott nous offre une suite qui a sa propre identité. La dynamique est totalement différente, les émotions intenses mais aussi propres à l’histoire de Kacey et Theo.

J’ai particulièrement aimé le cheminement de l’histoire. Emma Scott prend une fois de plus son temps pour nous offrir un récit touchant et crédible. Les thèmes abordés sont uniques et très bien traités, avec justesse et tact.

Les rebondissements nous plongent dans une histoire mélancolique et pleine d’espoir. L’autrice m’a totalement conquise du début à la fin. Elle n’a pas choisi la facilité et j’ai aimé l’originalité de l’histoire de Kacey et Theo.

UNE BELLE ROMANCE QUI M’A TOUCHE EN PLEIN CŒUR…

Emma Scott a su me combler avec cette romance. Il ne s’agit pas là d’une histoire d’amour commune, le contexte est particulier, nos héros ont un passif des plus complexe. Ils vont se soutenir, être là l’un pour l’autre. La romance n’est pas prédominante dans le récit, c’est tout d’abord une histoire de reconstruction, de deuil et de destin.

Kacey et Theo sont sublimes ensemble, j’ai été touchée par leur duo bien avant qu’il n’y ait une quelconque romance entre eux.

EN BREF : 

Cette saga est une merveille. Emma Scott nous offre deux romans merveilleux aux tonalités différentes. Les émotions sont un véritable raz de marée, je ne peux pas vraiment vous dire ce que j’ai ressenti, c’était tellement fort et intense. Les mouchoirs sont de rigueur, mais sachez que les émotions sont vraiment équilibrées, n’ayez pas peur que cela soit trop larmoyant car ce n’est pas le cas, tout est dosé à la perfection. Je vous conseille de découvrir ces deux opus dès leur sortie.


« – Je prendrais soin d’elle, dis-je, la voix brisée. Je te le jure.
Ce n’était que la moitié de la promesse qu’il m’avait extorquée, mais c’était celle que je pouvais tenir.
Je ne vais pas arriver à sortir d’ici. 
Pourtant j’y parvins. Je quittai la chambre de mon frère et m’appuyai contre le mur juste à côté de sa porte ; j’avais l’impression d’être sur un navire ballotté par les flots.
C’était la fin. La dernière fois que je le verrais et je lui parlerais… Je ne parlerais plus jamais à mon frère. Je n’entendrais plus jamais le son de sa voix, ses mots… 
Et les derniers avaient été : « Aime-la ». »

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

ALL IN #1 - MON UNIVERS 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *