Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

PAS DE COUPS DE  COEUR POUR CETTE SEMAINE

 

 

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

L’équipe d’International guy va devoir affronter plusieurs situations délicates en même temps. Mais ce n’est pas pour déplaire à nos trois héros !
Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, son équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée.

Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir l’escroc qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface.

Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa tanière et continuer de menacer ceux qu’il aime.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Christelle se réveille dans une petite chambre d’hôtel de la ville lorsqu’elle découvre avec horreur que Victor, son amour, a disparu. Le jeune homme, qui, encore quelques heures auparavant, la faisait danser dans ses bras, s’est volatilisé sans laisser de traces. S’ensuit alors un combat long et difficile contre l’absence. Un voyage que Christelle entreprend, une quête sans relâche de la vérité à travers les rencontres et les souvenirs. Qu’est-il réellement arrivé à Victor ce matin-là ? Assoiffée de réponses, Christelle ira jusqu’au bout pour comprendre ce que cache la mystérieuse disparition de son amant. Au fil de cette poursuite effrénée, une seule question surtout obsédera la jeune femme : qui est Victor ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI (Avis sur la douzième nouvelle)

Résumé :

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond. Anne, la directrice, l’écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s’occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu’elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles KronE est exaspéré de ne voir que des propositions cliché, il se rend à l’agence et croise Cassandra dans l’ascenseur. Il ne sait pas qui elle est, mais elle porte l’une de ses montres. Et un colis bien embarrassant…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Un braquage qui tourne mal, un assassin qui s’acharne. Une victime qui fuit pour fouiller dans son passé à la recherche de la vérité. Et le temps qui court pour le capitaine Colano de la section recherches de Marseille. Qui est Audrey Barthes et pourquoi doit-elle mourir ? Et si les réponses, à toutes les questions qu’il se pose, se trouvaient tout simplement dans le coffre d’une voiture, de l’autre côté du Rhône ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l’université, il est persuadé qu’il aura enfin la chance d’être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.
Josh Dirda n’a jamais voulu s’attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d’un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l’appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant.
Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s’ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Flambeur, playboy, joueur… Josh Faraday est tout le contraire de Jonas, son frère jumeau. Et il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut. Ce qu’il veut désormais, c’est Kat Morgan. Car comment résister à celle que l’on surnomme la « party girl », à la fois effrontée, épicurienne et diablement sexy ? La rencontre entre ces forts caractères va forcément faire des étincelles. D’autant qu’ils brûlent de percer leurs secrets les plus sombres et n’hésitent pas à se défier en permanence. Et lorsque Jonas et Sarah ont besoin d’eux, ils ne reculent devant rien pour les aider à faire tomber les truands du Club. À Las Vegas, au cœur de l’action, Josh et Kat jouent avec le feu…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

« Hacker multimillionnaire déchu, Ted Smith n’a plus rien du fantôme qu’il désirait par-dessus tout rester. Désormais connu de la DIA, il vogue en compagnie de l’énigmatique Hicks sur une mer de doutes, un océan de pourquoi. Le décès de Lana vient de briser sa vie, qui n’est plus à ses yeux qu’une ombre vouée au néant.Les échecs, les victoires… tout cela a-t-il encore sens, une vérité ? Et qui est donc cet Aaron Green, sur lequel leurs pouvoirs n’ont pas prise ? Ted n’ignore plus qu’il est « différent », qu’un rôle lui a été attribué… Mais par qui, et surtout dans quel but ? « Il va se produire quelque chose d’exceptionnel pour toi, tu vas vers de grands desseins, et ceux-là toucheront la planète dans sa globalité. » Ces mots qui le hantent depuis toujours risquent bien de se révéler prophétiques… »

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un » p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants. Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive.
Non, Maeva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire… ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.
Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.
Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…
Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon …

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

La suite de la folle aventure de Betty dans l’au-delà !
Rien ne va plus pour Betty, elle ne supportera plus très longtemps d’être ainsi séparée de son âme sœur. Alors que son existence menace l’équilibre entre l’Enfer et le Paradis, le moindre faux pas pourrait déchaîner les forces du Bien et du Mal. Et en matière de faux pas, Betty s’y connaît… plutôt bien !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Dans la maison de la perversité, l’horreur se poursuit. Jessica est aux premières loges et la culpabilité devient plus grande lorsqu’elle se rend compte qu’une pauvre adolescente est également prisonnière par sa faute. Citant le nom de Chloé pour épargner sa peau, elle ne s’était pas attendue à la présence d’une si jeune innocente. Et cela lui est insupportable.
Malgré son attachement pour le professeur Andrew, Jessy mettra donc tout en œuvre pour les sortir de cet enfer.
Parviendra-t-elle à les sauver ? Et surtout, à quel prix ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Édition collector
On a tous une Maison à Poudlard.
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?
Retrouvez le texte intégral, enrichi de passionnants bonus illustrés inédits pour tout savoir sur votre maison préféree à Poudlard: une présentation de personnages célèbres, un focus sur les elfes de maison, un quiz et une interview de Levi Pinfold, l’illustrateur des blasons de Poudlard.
De superbes éditions colllector cartonnées avec blason et tranche aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

La vie n’est que des moments éphémères et dans leur mortalité existent les souvenirs, une raison de leur persévérance dans le temps.
Le passé, le présent, le futur… que veulent dire tous ces mots ? Le temps, que représente-t-il ? Les souvenirs que peuvent-ils changer s’ils deviennent ? Et s’ils disparaissent ? La peur, d’où vient-elle ? Et la liberté comment l’atteindre ?Mon nom est Maya Agora et voici mon premier roman.J’ai peint le temps en un miroir, les souvenirs en une ombre que nous transportons et la liberté en une lumière qui nous permet de bien distinguer l’ombre, de profiter du présent et voir clair le futur afin de ne pas tomber dans le tourbillon d’un temps obscur.
Les souvenirs ne font pas l’amour, l’amour crée les souvenirs.
Que feriez-vous si la personne que vous aviez chéri dans votre coeur, qui vous a accepté et aimé, avec qui vous aviez vécu tout un bonheur pendant cinq années de mariage et qui constitue tous vos souvenirs disparaît subitement dans un accident de voiture ?Que feriez-vous si cette personne revenait une année après, sans cet amour, sans ces souvenirs et ne vous acceptait plus ?Qu’allez-vous faire devant cet étranger qui vous dit aimer une autre et refuse votre présence ?Vivre dans le passé, accepter le présent ou espérer le futur : les trois sont pénibles et remplis d’amertume… les trois sont inévitables.Et si c’était vous le coupable et la victime… ?Les réponses à ces questions constituent tout un vécu, une histoire à découvrir dans ce nouveau roman.Miroirs et ombres un roman sur l’amour, les souvenirs et la passion.
Le passé est un vécu éteint, les réponses y sont et je ne pourrai le ramener, je ne veux pas…
Je m’appelle Emma Miller.Après une année passée sur la disparition de mon mari dans un accident de voiture sans aucune nouvelle, je me retrouve noyée dans les ténèbres d’une vie sans goût. Le seul moyen afin d’apaiser ma douleur d’attente et pour ne pas perdre espoir était : relater nos souvenirs sur du papier. Quelques jours après, je reçois un appel de la police : mon mari est de retour vivant comme je l’espérais, mais sans passé et avec une nouvelle femme. Je me retrouve soudainement devant un étranger, face à des énigmes, à des questions, à des réponses, à des ombres, à des miroirs,… à la mort.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Dans les allées sombres du Londres de 1831, les miséreux disparaissent un à un sans laisser de traces…
Hester White est une jeune femme pleine de ressources et désire ardemment se sortir des immondices dans lesquels elle vit depuis des années. Lorsque sa route croise celle de la riche famille des Brock, elle saute alors sur l’occasion. Les Brock décident de la prendre sous son aile et c’est la brillante et non moins mystérieuse Rebekah Brock qui se charge de son éducation. Au fil des jours, Hester et Rebekah se rapprochent et vont chercher à résoudre l’énigme de ces multiples disparitions que les gens commencent à redouter. Leur enquête les entraînera au cœur d’un secret bien plus sombre que tout ce qu’elles avaient pu imaginer… et leur révélera leurs véritables aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *